Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant en Résidence Théâtre

576987_283869065064090_859877885_n

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La compagnie Aorte a pour objectif d’explorer l’outil théâtral, d’accompagner et de soutenir l’élaboration de créations artistiques ainsi que de défendre de nouvelles écritures.L’Aorte crée des liens, des vaisseaux sanguins, entre les différentes sphères artistiques et ouvre ses portes à des collaborateurs divers et variés. Dans les différents projets qu’elle défend, se rencontrent théâtre, musique, peinture, écriture, conception-fabrication de décor. Devenue le lieu de l’artisan, les comédiens y sont à la fois techniciens, inventeurs, écrivains.

Créée en 2011 par Pénélope Avril, Nadège Cathelineau, Sébastien Lelaire et Sarah Klein, le Cie porte différents projets dont : – Paroles d’en haut (projet socio culturel aux Morillon, Montreau, Ruffin à Montreuil) – Sonne ma theière (création jeune public) – Colonies écrit et mis en scène par Nadège Cathelineau

« L’Aorte pense le théâtre dans l’échange. Dans le mouvement. L’Aorte s’adresse à tous afin de rendre vital en chacun l’organe de création. L’Aorte défend un spectacle vivant pour un public vivant. »

En lien direct avec Nadège Cathelineau, la metteur en scène de COLONIES, le/la volontaire suivra la compagnie Aorte sur une résidence artistique. Ses missions principales seront l’aide à la préparation de la résidence, l’assistanat scénique (technique et artistique), le suivi communicationnel …
° Organisation logistique, régie variée (construction/ mise en place du décor), catering (courses et cuisine)
° Accueil des comédiens,
° Prospection des lieux culturels de la région et première prise de contact,
° Aide à la communication (gestion du Facebook, mise à jour des dossiers de présentation, communication sur la résidence (Prise de notes, photos/ vidéos )…)
Bénévolat de 10 jours complet => nourri, logé

Description du profil recherché
- Intérêt pour le spectacle vivant et le théâtre en particulier
- Autonome, organisé, dynamique et réactif - Aisance relationnelle - Première expérience possible

Date de prise de fonction
Début juin (Résidence du 5 au 15 juin) Date limite de candidature
25 mai 2015 Salaire envisagé
200 euros pour 10 jours de résidence. Nourri, Logé et Choyé sur place 
Transport défrayé Lieu
Montreuil (93) + Saint Hilaire la Pallud (79)


Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant en Résidence Théâtre voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistant-en-residence-theatre/ -