Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant web et réseaux sociaux

AZC_LOGO-1

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

AZC est une agence fondée en 2001, avec l’idée de mettre l’architecture et ses domaines techniques, artistiques ou socioculturels, au service de tous ceux qui désirent réaliser des projets.

Nous aspirons à une production architecturale qualitative, qui se détache de la routine des bâtiments qui sont fabriqués et utilisés partout dans le monde. Après plus d’une centaine de projets abordés, d’échelles et de programmes divers, nous espérons aujourd’hui contribuer pleinement à la l’évolution de la culture architecturale de notre époque.

La plupart de nos projets sont destinés à un large public, des logements, des équipements sportifs, des amphithéâtres, des immeubles de bureaux, des maisons privées et certains très spécifiques qui permettent l’accueil des populations fragilisées. Nous avons également en chantier, huit stations de métro, dont quatre à Paris et quatre à Rennes et une nouvelle station en étude au Grand Lyon.

A travers quelques nouvelles réalisations, qui présentent des contextes et usages divers, nous souhaitons partager nos préoccupations actuelles qui visent la cohérence globale, la compréhension des enjeux et la justesse des projets d’architecture.

Nous ne sommes pas seuls dans les projets, des partenaires nous accompagnent dans cette expérience commune, engageante et signifiante ; ils nous permettent de réfléchir à nos propres actions qui ont rapport aux projets. La qualité de la coopération est un élément essentiel de la démarche architecturale, à travers elle il est possible de finalement atteindre la cohérence des projets.

Grégoire Zündel et Irina Cristea

Mission : assister la direction pour une présence continue sur le web et les réseaux sociaux de l’agence :
• contribuer à accroître la visibilité du site internet sur nos principaux RS : Twitter, Facebook, Instagram, pinterest, …
• mettre à jour le site internet de l’agence et contribuer à son référencement,
• poster sur les RS et mettre en ligne des articles sur nos sites internet
• animer : modérer / répondre aux questions posées sur les RS et par emails via nos sites internet
• réaliser une veille sur les réseaux sociaux
• effectuer des reportings et analyses sur le site web et les réseaux sociaux
• participer à l’élaboration de la stratégie digitale

Compétences :
Maîtrise des espaces et des outils collaboratifs :
• site web (infolettre ou "newsletter")
• blog
• salle de presse virtuelle (canal de communication web de l'organisation : création, animation et diffusion de campagnes dans les médias sociaux, mise à disposition d'éléments de communication pour les journalistes)
• communauté web
• kits médias sociaux (image, vidéo)
Maîtrise des outils d'activité et de reporting : outils statistiques (Google Analytics, Omniture...)
Maîtrise des outils de bureautique : suite Microsoft Office
Maîtrise des outils de mise en page : indesign, illustrator, photoshop…

Profil :
D’un niveau Bac+2 à Bac +5, de formation orientée marketing-communication ou commerce (type école de commerce, IUT, BTS… ) avec de préférence une spécialisation Internet.
Adepte du web 2.0 et des nouvelles technologies.
Grande sensibilité graphique.
Intérêt pour l’architecture.

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !