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eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Poste :

  • Intitulé : Assistant(e) administratif 
  • Contrat : Stage, Contrat Pro, CDI à Mi-Temps
  • Expérience :  bac +2 ou bac pro 
  • Durée : Indéterminé
  • Début : Fev/Mars 2016

Les Lunettes Bleues est une jeune agence de communication digitale et de design graphique créée en 2013 par des passionnés de l’image. Elle est aujourd’hui composée d’une équipe de 6 talents aux parcours et compétences complémentaires, permettant de bénéficier d’une vision globale du marché.

L’agence puise chez ses clients l’essence et les valeurs qu’ils souhaitent véhiculer pour concevoir leurs supports de communication print et web.

Notre champ d’action :

  • Stratégie de communication
  • Identités visuelles
  • Web/Mobile
  • Print/Édition/Publicité
  • Packaging, Signalétique, PLV
  • Notre Leitmotiv : To Design Their Sucess

Notre Leitmotiv : To Design Their Sucess

Missions : 

Dans une structure à taille humaine, installée à La Plaine Images, berceau d’idées nouvelles du Nord de la France, et en relation étroite avec l’équipe de direction vous serez amener à décharger l’équipe de direction des tâches administratives importantes mais secondaires pour leur permettre de se concentrer sur leur métier de Designer. Vous serez également amené à assister l’équipe dans la réalisation des projets sur la partie administrative. Concrètement vous serez amené à  :

  • Assurer l’accueil téléphonique des clients et des fournisseurs, la réception et la rédaction du courrier.
  • Assurer le secrétariat et épauler l’équipe dans le suivi des dossiers, comme la relecture orthographique des documents produits par l’équipe.
  • Assurer le suivi des commandes passées auprès des fournisseurs : demande de devis, contrats, bons de livraison, factures et paiements.
  • Constituer et saisir des dossiers de candidature de l’entreprise aux appels d’offres et en effectuerez le suivi surtout sur la partie administrative.
  • Concevoir et actualiser les outils de suivi d’activité de la structure au moyen de tableaux de bord, d’échéanciers, etc.
  • Prendre en charge la facturation des clients et le suivi du recouvrement des factures.
  • Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer.
  • Établir les déclarations sociales et fiscales.
  • Assurer la préparation des éléments comptables à remettre au service comptabilité. 
  • En matière de gestion du personnel, vous suivrez les dossiers des salariés, réaliserez les déclarations et effectuez le suivi administratif des stages de formation. Il comptabilise le temps de travail et mettrez à jour les tableaux de bords sociaux, le planning des congés et des absences et préparerez les éléments constitutifs des paies.

Missions secondaires :

Vous serez également amené à :

  • Organiser les déplacements du responsable ou des membres de l’équipe
  • Procéder à l’indexation, au classement et à l’archivage de documents
  • Effectuer des recherches documentaires et les transmettre ou les exploiter
  • Décliner et mettre en oeuvre une démarche, un plan d’action qualité (corrections, amélioration, mise en conformité, …)
  • Sensibiliser et former les personnels à la démarche qualité
  • Imprimer des documents techniques (plans, maquettes, fiches techniques, …)
  • Assister un ingénieur lors de travaux de laboratoire pour la préparation de matériel, le relevé de résultat, …
  • Effectuer la gestion et le suivi de commandes, en cours de stocks, les retours de produits

Compétences requises :

  • Utilisation d’outils bureautiques (Word, Powerpoint, Pages, Keynote,…)
  • Utilisation de logiciels de gestion comptable
  • Procédures d’appel d’offres
  • Code des marchés publics
  • Gestion budgétaire
  • Normes rédactionnelles
  • Méthodes de classement et d’archivage
  • Veille documentaire
  • Dispositifs d’assurance-qualité
  • Techniques de communication

Compétences qui seraient un plus :

  • Utilisation de l’outil de mise en page Adobe Indesign (Sinon il faudra pouvoir s’y mettre ;))

 Profil :

  • Niveau bac +2 minimum, ou bac pro
  • Autonome (doit pouvoir soutenir la direction et non l’inverse)
  • Sensible au Design Graphique
  • Sensible aux nouvelles technologie
  • Rigoureux(se)
  • Motivé(e)
  • Esprit d’équipe
  • À le sang bleu !!!

Pourquoi travailler chez nous ?

  • Pour des boissons, des glaces et des madeleines à volonté ! Sauf quand Gauthier est passé par là. 
  • Pour nos valeurs: 
    • 1. Le respect de l’autre 
    • 2. L’entraide/solidarité = enrichissement mutuel 
    • 3. L’Autonomie 
    • 4. La Complémentarité 
    • 5. L’Humilité 
    • 6. L’Écoute 
    • 7. Le Pardon 
    • 8. La Souplesse, flexibilité 
    • 9. La Franchise 
    • 10. La Camaraderie 
    • 11. L’engagement 
  • Parce qu’on est une jeune agence, et qu’il y a de véritables opportunités de carrière !
  • Parce qu’on est basé dans un véritable clusters de talents et d’innovation technologique : La Plaine Images !
  • Parce que vous aimez les Poneys Bleus !
  • Parce qu’on fait des séminaires dans des bus à deux étages et dans des tipis d’Indiens ! 
  • Et par dessus tout, parce qu’on porte des Lunettes Bleues !

Conditions :

  • Contrat : Stage, Contrat Pro, CDI à Mi-Temps ou Temps Partagé
  • Rythme : Temps Plein ou Mi Temps envisageable
  • Lieu : dans les locaux de l’agence à Roubaix (Plaine Images)
  • Disponibilité : Fev/Mars 2016
  • Durée : Indéterminé (Si Stage ou Contrat débouché CDI possible)

Merci d’envoyer votre candidature avec CV et lettre de motivation à [email protected]

Ce stage représente à nos yeux un bon moyen d’évaluer un(e) candidat(e), et d’essayer de trouver la personne qui viendra compléter notre équipe à l’avenir !

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