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Assistant(e) administratif(ve) et comptable

CDI Atelier Vidéo & Multimédia – Pôle Image Maroni  Saint-Laurent-du-Maroni, Arrondissement de St.-Laurent-du-Maroni, Guyane française 25 Août 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association Atelier Vidéo et multimédia (AVM)-Pôle image du Maroni, créée en 2006 à St-Laurent du Maroni, a pour objet « l’éducation à l’image, le développement de la vidéo et du multimédia, la formation, la communication».

AVM intervient dans le cadre d’ateliers scolaires et périscolaires; est coordinateur régional Passeurs d’Images pour la Guyane, initiateur avec Ardèche Image du programme documentaire « Doc Amazonie Caraïbe » sur les Antilles Guyane, ambassadeur pour la Guyane de la « Fête du court métrage », relais régional pour le « Mois du documentaire » et responsable sur l’ouest guyanais du dispositif « ECLA ».

Parallèlement, nous développons un site d’informations locales et citoyennes et travaillons à l’organisation du FIFAC (Festival international du film Antilles-Caraïbes) en partenariat avec le pôle Outre-mer France-Télévisions.Elle est également organisme de formations, tournées vers la remobilisation, les métiers de la médiation culturelle, et la formation aux techniques du cinéma et de l’audiovisuel.

L’association Atelier Vidéo et multimédia (AVM)-Pôle image du Maroni cherche un(e) assistant(e) administratif(ve) en charge du suivi des dossiers de formation.

Ses missions :
Activités liées à l’administration et à la gestion de l’association :
– Saisie, traitement et suivi administratif, comptable et budgétaire des opérations menées par la structure
– Gestion du personnel : dossiers, payes et déplacements (logiciel EBP Paye)
– Rédaction et mise en forme de documents
– Classement et archivage des documents papiers et informatiques
– Aide à la préparation de réunions
– Activité secondaire : secrétariat, accueil physique et téléphonique

Condition de travail
– Travail en équipe(10 salariés)à horaires réguliers définis par le contrat de travail
– 35H/semaine
– Travail en intérieur, uniquement au siège social

Compétences et aptitudes requises
Profil recherché :
– Bac+2 type Assistant(e) de direction / Assistant(e) administratif(ive) / assistant(e) de gestion
– Expérience:2 ans minimum
– Expérience organisme de formation / Expérience souhaitée dans le suivi administratif et financier de marchés publics

Compétences :
– Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, …)
– Connaissance du logiciel EBP Paye et aptitude à l’utilisation de logiciels de gestion budgétaire et comptable ;
– Rigueur, sens de la méthode et de l’organisation, sens du détail, respect des délais ;
– Qualités rédactionnelles;
– Aisance relationnelle, capacité travail équipe;
– Appétence domaine culturel / cinéma et audiovisuel appréciée.

Type de contrat
Contrat travail CDD transformable en CDI
Date de prise de fonction : dès Septembre 2020

Salaire
Salaire : entre 1800 et 2196 euros brut, en fonction de l’expérience

Si vous êtes intéressé par cette offre d'emploi, merci d'envoyer LM + CV par mail à [email protected]

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