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Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Temps partiel Entre-Nous  Lormont, Aquitaine, France 30 Juil 2015
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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Association artistique et culturelle Lormontaise créée 2001, nous sommes engagées dans des activités de sensibilisation artistique essentiellement autour des danses d’expression africaine et contemporaine, dans l’organisation de projets artistiques et culturels et de solidarité internationale avec le Ghana, ainsi que dans la création artistique basée sur le métissage des arts, styles et des cultures (danse afro-contemporaine, théâtre, musique, vidéo …).

Temps partiel (20 heures par semaine)
Rémunération mensuelle SMIC conventionnel : 833,18 € à 835 €
Code ROME : M1203
CDD en CAE, 12 mois renouvelable
Embauche prévue du 7 septembre 2015 au 6 septembre 2016

Missions :
Sous l’autorité de la Présidente, il/elle sera en charge de la gestion financière, du suivi budgétaire et comptable, des aspects sociaux et juridiques de la structure, du suivi des subventions publiques et autres financements privés ainsi que de leurs réalisations et participe à la vie associative de la structure.

Gestion financière et comptable :
 Saisie comptable (logiciel EBP compta)
 Création et gestion de la comptabilité analytique
 Suivi administratif et relations avec les fournisseurs et partenaires (contrats, conventions, devis …)
 Facturation et encaissement des différentes prestations de l’association

Suivi budgétaire et prévisionnel :
 Construction du budget prévisionnel général et analytique de l’association
 Gestion de la trésorerie et de la relation à la banque
 Montage budgétaire des demandes de subventions et suivi des dossiers de demande de subventions
 Suivi des budgets (rapprochement prévisionnel/réel)
 Mise en place des tableaux de bord nécessaires au suivi de gestion et au bon déroulement des activités

Gestion sociale et juridique de la structure
 Application de la réglementation sociale et juridique
 Application de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles avec les salariés : permanents et intermittents
 Gestion de la paye avec le logiciel Spaiectacle : DUE, contrats, bulletins de salaires, cotisations sociales et DADS
 Planification et suivi des horaires des salariés, gestion des congés payés et des récupérations

Gestion de la vie associative :
 Participation à la vie de l’association (participation à l’organisation des spectacles, déclaration SACEM, organisation des AG, réalisation des bilans d’activités)
 Présentation des comptes aux instances statutaires : AG, Bureau
 Secrétariat (rédaction de courriers, mailing et archivage)
Profil recherché :
Etre dynamique, organisé(e) et autonome
Avoir le sens des responsabilités, rigueur et initiative
Intérêt pour la création artistique, la danse et la vie associative.
Expérience significative en gestion et administration
Maîtrise de l’outil informatique (environnement PC) et logiciel de Comptabilité et paye

Formation
Niveau Bac minimum, BAC +2 souhaité
1 an d’expérience souhaitée

Candidature
Date limite d’envoi au plus tard le lundi 24 août 2015 uniquement par mail à l'adresse suivante : [email protected]
Entretiens d’embauche : mercredi 26 août 2015
Transmettre C.V. + lettre de motivation à l’attention de Cécile CHEVRIER, Présidente de l’association Entre-Nous

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