Menu




Assistant(e) Billetterie et Solutions Dématérialisées

StageYellow  Cognac, Nouvelle-Aquitaine, France 15 Mar 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Type de stage : 2 mois, de fin mai à fin juillet 2019. Non rémunéré.

PRESENTATION DE LA STRUCTURE

L’association a pour objet l’organisation de plusieurs festivals et événements musicaux au cours de l’année, sur les départements de la Charente et Charente-Maritime. Son équipe, basée à Cognac, se compose de 8 salariés permanents et s’étoffe chaque année à l’approche de l’événement. Sur la période de stage, vous serez amené à contribuer à la réussite des festivals Freemusic (Montendre, 21-23 juin 2019), Cognac Blues Passions (Cognac, 4-8 juillet 2019) et Stereoparc (Rochefort, 19-20 juillet 2019). Ces trois événements regroupent plus de 60 000 festivaliers sur 10 jours de concerts. L’occasion pour nous de faire découvrir nos métiers, de bénéficier d’idées nouvelles et pour vous l’opportunité de vivre de l’intérieur des événements d’envergure nationale et de réfléchir, avec l’aide de professionnels de la culture et de l’événementiel, aux sujets qui vous intéressent. Ces trois festivals sont aujourd’hui largement autofinancés grâce à leurs recettes propres mais aussi grâce au savoir-faire en matière de partenariats. Au fil des éditions, nous nous efforçons de fédérer des publics et tissus économiques locaux, mais cherchons également à viser au-delà de nos départements et de la grande région pour atteindre un niveau national.

MISSIONS DE STAGE
1- Mise en place, suivi et gestion de l’ensemble de la logistique billetterie et cashless. En lien avec la responsable, le stagiaire accompagnera la mise en vente, le suivi et l’analyse des données qui lui seront fournies. Il sera amené à préconiser des actions de développement dans les secteurs de la billetterie, de la vente de produits dérivés, de la connaissance des publics, de la dématérialisation des échanges etc…
2- Management d’une équipe de bénévoles. Le stagiaire devra accompagner une équipe de bénévoles affectés à la vente de billets, au contrôle des accès du public et aux transactions cashless. Il contribuera à la définition des missions et procédures pour garantir le bon fonctionnement du dispositif et répondra aux demandes en cas de dysfonctionnement.
3- Réflexion globale et veille active dans les secteurs de la billetterie, de la dématérialisation des échanges, de la connaissance des publics et de la valorisation des données (études, statistiques, préconisations…). De façon plus générale, sur les festivals musicaux régionaux, les innovations dans le domaine de l’événementiel, l’économie de la culture etc….
4- Organisation générale des festivals. Il s’agit avant tout d’un travail d’équipe, le stagiaire pourra donc être sollicité dans différents domaines de l’organisation durant sa période de stage.

PROFIL RECHERCHÉ

Pas de pré-requis en terme de formation mais une convention de stage est obligatoire. Goût pour l’événementiel et son rythme, esprit d’équipe, organisation, polyvalence, curiosité, qualité rédactionnelle et aisance à l’oral. Bonne connaissance et appréhension rapide de nouveaux outils informatiques. La possession du matériel informatique adéquat est un plus (PC). Toutes les candidatures seront étudiées avec attention.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) Billetterie et Solutions Dématérialisées voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-billetterie-et-solutions-dematerialisees/ -