Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Assistant(e) Chargé(e) d’accueil, billetterie et coordination des bénévoles H/F

Stage Arpèges & Trémolos  Albi, Occitanie, France 16 Oct 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Arpèges & Trémolos œuvre depuis maintenant 23 ans dans la culture. A travers des concerts et festivals (Les Ptits Bouchons, Un Bol d’AirS, Pause Guitare), ces amoureux de la musique ont réussi le pari fou de faire venir les plus grands noms de la musique internationale dans le Tarn (Elton John, Sting, The Hives, -M-, Iggy and The Stooges, Joan Baez, Mano Solo, Patti Smith, Jacques Higelin, Francis Cabrel, Vanessa Paradis…).

Dirigée par Annie et Alain Navarro et présidée par Jean Ducasse et Jean-Louis Soum, l’association Arpèges & Trémolos de loi 1901 a été créée en 1996 à Albi (Tarn). Elle est composée d’un conseil d’administration, de 7 salariés permanents et de plus de 1100 bénévoles.

Missions

Sous la direction de la chargée d’accueil, billetterie et coordination des bénévoles, vous participerez à la 8ème édition du festival Les Ptits Bouchons (du 4 au 7 avril 2019 à Gaillac) et à la 23ème édition du festival Pause Guitare (du 2 au 7 juillet 2019 à Albi) et viendrez en soutient dans les domaines suivants :

  • Assistanat administratif et de terrain sur la coordination des bénévoles : suivi des effectifs, gestion des plannings, des adhésions, d’un espace dédié à l’accueil bénévoles sur les festivals, lien avec les associations partenaires, création de documents d’informations aux bénévoles (Roadbook) ;
  • Communication interne : publications sur les réseaux sociaux dédiés aux bénévoles, rédaction des newsletters bénévoles, envoie de mails d’informations ;
  • Accueil public physique et téléphonique : accueil du public et de l’ensemble des personnes intéragissant avec Arpèges & Trémolos, informations sur les activités de la structure et le fonctionnement, transfert des sollicitations vers les personnes concernées ;
  • Billetterie : information (sur place, par téléphone et par mail) sur les événements commercialisés, vente de billets sur place et par téléphone.

Profil / Compétences souhaités

  • Niveau bac +4/5, formation supérieure en école de commerce, IEP, IAE (management culturel, communication/marketing,…)
  • Grande autonomie, capacités d’initiatives et esprit créatif
  • Dynamisme et réactivité
  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation
  • Parfaite aisance rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
  • Parfaite aisance relationnelle, capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples et en équipe
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Suite Adobe : Photoshop, In Design)

Permis B souhaité
Convention de stage obligatoire

Lieu de travail

Association Arpèges & Trémolos – 28 rue Rochegude, 81 000 ALBI
Déplacements à Gaillac.

Durée et dates du stage

6 mois - Du lundi 28 janvier au vendredi 26 juillet 2019 (dates flexibles)

Rémunération

Rémunération légale en vigueur (577,50€ en 2018)

Date limite de candidature

Vendredi 7 décembre 2018

Candidatures

CV + lettre de motivation
Manon Martin – Chargée d’accueil, billetterie et coordination des bénévoles
[email protected] – 05 63 60 55 90
www.pauseguitare.net / www.lesptitsbouchons.net


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) Chargé(e) d'accueil, billetterie et coordination des bénévoles H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-chargee-daccueil-billetterie-et-coordination-des-benevoles-hf/ -