Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant(e) chargé(e) de la billetterie, gestion de bénévoles, communication interne

titre-pg

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

A travers de nombreux concerts et festivals (Les Ptits Bouchons, Un bol d’airS, Pause Guitare), ces amoureux de la musique ont réussi le pari fou de faire venir les plus grands noms de la musique internationale dans le Tarn (Sting, The Hives,-M-, Iggy and The Stooges,Joan Baez, Mano Solo, Patti Smith, Jacques Higelin, Vanessa Paradis….).
Toujours en avance sur son temps, Arpèges et Trémolos soutient la chanson francophone et les musiques actuelles à travers les nombreux événements organisés tout au long de l’année.
Véritable révélateur de talent, l’association Arpèges & Trémolos est aujourd’hui forte de 16 années d’expérience dans l’organisation de concerts et de festivals à travers toute la région.

Arpèges et Trémolos, c’est aussi la découverte et la promotion de jeunes artistes de la Chanson. Il existe une volonté de présenter des jeunes pousses aux côtés d’artistes confirmés et reconnus. Nombreux sont ceux programmés sur les scènes découvertes qui reviennent comme têtes d’affiche quelques années plus tard, auréolés d’un succès mérité. Cali, Renan Luce, Bénabar, Olivia Ruiz, tous ont eu leur chance avec Arpèges & Trémolos, et tous ont su la saisir.

C’est qui ?
Dirigée par Alain Navarro et présidée par Manuel Bernal, l’association Arpèges & Trémolos de la loi 1901 a été créée en 1996 à Albi (Tarn).
Elle est composée d’un conseil d’administration et de 750 bénévoles.

Le stagiaire est missionné pour les festivals suivants :
 Les Ptits Bouchons (31 mars au 3 avril 2016 à Gaillac - Tarn)
 Pause Guitare (Début Juillet 2016 – Albi).
Le stagiaire devra assister son tuteur dans les domaines suivants :
- Communication interne : création de supports de communication divers et variés (newsletters, dossiers de présentation, chartes…)
- Accueil public physique et téléphonique : accueil du public et de l’ensemble des personnes qui interagissent avec Arpèges & Trémolos, information sur les activités de la structure et des modalités de fonctionnement, transfert des sollicitations vers les personnes concernées
- Participation à la commercialisation de la billetterie : information (sur place, par téléphone et par mail) sur les événements commercialisés, vente de billets sur place et par téléphone
- Assistanat administratif et de terrain sur la gestion des bénévoles des deux événements : gestion des plannings, saisie d’informations sur base de données, gestion des espaces dédiés sur les festivals…

Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de dynamisme, sens de l’organisation
Parfaite aisance relationnelle et rédactionnelle
Parfaite maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
Maîtrise des outils informatiques (Suite Adobe : Photoshop, In Design) Capacités à travailler avec des interlocuteurs multiples, à travailler en équipe et avec des bénévoles
Capacités d’initiative et esprit créatif
Bonne connaissance du secteur des musiques actuelles et des festivals en général, bonne culture musicale

Offre de stage, convention de stage obligatoire
Durée du stage : 6 mois
Rémunération minimale légale
Permis B souhaité

Temps plein (travail ponctuel en soirée et le week-end)

Du lundi 01 février au vendredi 29 juillet 2016

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) chargé(e) de la billetterie, gestion de bénévoles, communication interne voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-chargee-de-la-billetterie-gestion-de-benevoles-communication-interne-2/ -