Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant(e) Chef de projet Relations Internationales à la Foire du Livre de Francfort

CDD Foire du Livre de Francfort ,  Frankfurt am Main, Hessen, Allemagne 11 Fév 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Foire du Livre de Francfort recherche pour son Service Relations Internationales

Un(e) assistant(e) chef de projet français germanophone pour l’organisation des programmes franco-allemands pour jeunes professionnels du livre de l’OFAJ.

Il s’agit d’un contrat à durée déterminée de 12 mois (du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017) à temps partiel (30 heures de travail hebdomadaires réparties sur 4 jours). Le salaire de ce poste est financé par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse dans le cadre du Programme « Travailler chez le partenaire ». Les charges sociales sont prises en charge par la Foire du Livre de Francfort. L’âge limite pour participer à ce programme est de 30 ans.

Votre mission principale sera d’organiser les programmes franco-allemands pour jeunes professionnels du livre de l’OFAJ (éditeurs, libraires, traducteurs) en coopération avec nos partenaires en France (BIEF) et en Allemagne. Vous participerez également à l’organisation de stands collectifs allemands sur des salons du livre en Europe.

Avantages :

- Expérience professionnelle en Allemagne
- Travail en autonomie dans un cadre motivant
- Environnement plurilingue (français, allemand, anglais)
- Découverte du fonctionnement de la plus grande foire du livre du monde
- Déplacements à Paris et Berlin
- Possibilité de bénéficier de séminaires de formation continue en Allemagne
- Tarif préférentiel sur « Jobticket », salle de sport partenaire et achats de livres

Vous avez de très bonnes connaissances de l’allemand oral et écrit, un intérêt prononcé pour le monde et les métiers du livre et le goût de la communication et des échanges interculturels ?

Vous souhaitez mettre votre talent organisationnel et votre esprit d’équipe au service de projets de coopération internationale ?

Vous avez terminé vos études supérieures ou votre formation professionnelle dans les métiers du livre ou de l’ingénierie culturelle, avez de bonnes connaissances de l’outil informatique et souhaitez découvrir le fonctionnement de la plus grande foire du livre internationale du monde ?

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en allemand (lettre et CV) uniquement par E-Mail d'ici au 4 mars 2016.

La Foire du livre de Francfort est la plus grande foire du livre professionnelle au monde avec 7 100 exposants venus de plus de 100 pays, près de 275 000 visiteurs, plus de 4 000 événements et près de 10 000 journalistes dont 2 000 bloggeurs.

Elle offre également une plateforme aux professionnels du cinéma et du jeu vidéo. Chaque année depuis 1976, un pays est mis à l´honneur et y présente son marché du livre, sa littérature et sa culture au public.

La Foire du livre de Francfort représente les maisons d’édition allemandes sur environ 20 salons du livre internationaux et organise toute l’année des séminaires pour les professionnels du livre dans le monde entier.

Avec la création du « Business Club », la Foire du livre de Francfort offre aux éditeurs, entrepreneurs, pionniers, experts et visionnaires un lieu privilégié de travail et d’échanges.
La Foire du livre de Francfort est une filiale de l’Association des éditeurs et libraires allemands, le Börsenverein des deutschen Buchhandels.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) Chef de projet Relations Internationales à la Foire du Livre de Francfort voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-chef-de-projet-relations-internationales-a-la-foire-du-livre-de-francfort/ -