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assistant(e) chef de projets

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

DataXplorer et ONprint sont deux sociétés rattachées à un groupe pour lesquelles le candidat aura ses principales missions.

 

DataXplorer est une start-up spécialisée dans le datamining, la data science et le marketing prédictif. Nous proposons une DMP (plateforme de gestion de données) aux entreprises souhaitant analyser et segmenter de façon simple, rapide et rentable leurs données clients.

Nos objectifs: rendre les directions marketing autonomes dans l’accès, l’analyse et l’exploitation de leurs données clients, autonomes vis à vis de leur service informatique pour obtenir les données, autonomes vis à vis de leur agence créative afin d’évoluer d’un plan de communication segmenté en un plan de communication différencié.

 

ONprint est le leader français de l’imprimé connecté.

Il propose aux entreprises de la distribution, aux éditeurs et à tous les utilisateurs de supports imprimés, une solution en mode saas qui permet de créer des liens entre une image et des contenus digitaux. Il permet de relier le physique au digital et ajoute aux imprimés une dimension interactive. Onprint fait de l’imprimé le premier objet connecté au monde.

 

Rattaché(e) à la responsable des projets, l’Assistant(e) chef de projets l’épaulera dans toutes les tâches liées aux projets, c’est-à-dire :

 

Missions avant projet:

– Participation à l’élaboration des offres commerciales,

– Participation aux rendez-vous clients : identification des besoins, analyse du projet, etc,

– Etude du besoin et rédaction du cahier des charges,

– Elaboration de la solution pour répondre au besoin du client (se faire aider au besoin pour la partie technique)

– Elaboration du plan de mise en place de la solution, chiffrage et création du calendrier projet

– Rédaction des propositions commerciales.

 

Pilotage des projets:

– Assurer la communication avec le client et les parties prenantes,

– Gérer les risques du projet : les identifier, les anticiper, les traiter.

– Etablir un reporting (à concevoir) de l’avancement du projet à la responsable de projets,

– Formation/conduite au changement des utilisateurs,

– Maintenir/augmenter la satisfaction du client

– Maintenir la rentabilité initiale du projet voire l’augmenter,

– Respecter les engagements du projet (délais, …),

– Respecter les standards méthodologiques (méthodes agiles, diagramme de Gantt, validation, etc.)

 

Post-Projets:

– Suivi de la satisfaction client, prise de contact

– Conseils 

 

Profil, savoir-faire et savoir-être:

– Issu d’une formation type DUT TC et/ou licence marketing, stratégie d’entreprise, communication, vous avez une 1ère expérience dans la gestion de projet, le marketing et la communication.

– Vous êtes à l’aise à l’oral et n’hésitez pas à prendre votre téléphone pour gérer les urgences, contacter les clients, etc.

-Vous avez une certaine aisance relationnelle: une personne avec un profil « commercial » est un plus.

-Vous êtes autonome, force de proposition et dynamique : les challenges ne vous font pas peur et vous avez soif d’apprendre. 

-Vous appréciez l’esprit start-up

 

Permis B obligatoire

Anglais: compétence professionnel ++

Disponibilité : de suite

Déplacements très réguliers à Paris 

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