Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant(e) communication, chargé(e) des Relations Presse

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Cap Ferret Music Festival

Né de la rencontre entre Hélène Berger et Michel Sammarcelli en 2010, le Festival accueille à présent plus de 10000 spectateurs par an, implique dorénavant une soixantaine de bénévoles de l’association Sons d’Avril et personnels municipaux, créant une dynamique régionale exceptionnelle.
Sous une ambiance décontractée, c’est une programmation d’une qualité rare et exclusive qui est offerte au public qui ne s’y trompe pas et s’amplifie à chaque édition. Depuis 2011, 76 artistes provenant de 16 pays dont 3 victoires de la Musique, 100 jeunes talents, 35 compositeurs vivants sur 25 kilomètres de pure beauté.

Michel Sammarcelli Maire de Lège-Cap Ferret – Président du SIBA

« Lège-Cap Ferret et la culture, c’est une histoire qui dure… Dans les années 30, déjà, Cocteau, Radiguet et le fameux « groupe des sept » avaient posé l’ancre sur notre Presqu’île pour inspirer leur art littéraire et musical. Depuis toujours, Lège-Cap Ferret ouvre son intimité aux artistes et aux intellectuels qui viennent y trouver refuge, y puiser nourritures terrestres et spirituelles ou y débrider leur instinct créatif.
Aujourd’hui, à travers le Cap Ferret Music Festival, la commune rend hommage à ces hommes et ces femmes de talents. Nous ne voulons pas faire de cette rencontre un concert de plein air comme on en voit peut-être trop l’été. Le Cap Ferret Music Festival est, par son ampleur, par la qualité des artistes, par la richesse et la beauté exceptionnelle des lieux où ils se produisent, un rendez-vous d’une rare intensité émotionnelle. »
Je pense enfin au public et en particulier aux jeunes. Pour eux, ce festival est une chance unique d’entrer au pays de la grande musique par la porte royale… celle que leur ouvrent des artistes de stature internationale. Pendant une semaine, la Presqu’île donne la mesure…

Hélène Berger Pianiste – Directrice artistique

« 5 ans ! Le festival arrive à maturité; les graines semées ont germé : l’ambiance, la qualité, le renouveau, la fidélité, la diversité : C’est rendu possible grâce à vous, public, mécènes et partenaires, journalistes, qui avez cru en nous. Grâce à vous, bénévoles, qui répondez sans faille « présent ! » au cœur de l’hiver comme sous le soleil de l’été.
Je suis heureuse de partager avec vous cette cinquième édition, unique de par sa programmation artistique, ses lieux emblématiques et son ambiance chaleureuse. »

Les Missions

Communication / Relations presse / Relations publiques

Vous travaillerez sous l’égide du responsable du festival, en lien étroit avec le reste de l’équipe.

Votre principale mission sera de contribuer à renforcer l’image de qualité du Cap Ferret Music Festival auprès des médias sociaux, locaux, nationaux et internationaux.

Pour ce faire, vous devrez créer un fichier presse, vous charger du suivi et des relances auprès des médias.

Vous établirez également le dossier et la revue de presse.

Vous participerez à l’organisation de la conférence de presse avant le lancement du festival.

Vous serez impliqué dans l’organisation et le bon déroulement des réceptifs organisés avant chaque concert.

Vous serez le contact privilégié des partenaires privés et institutionnels du festival.

Enfin, vous serez amené à relayer l’appel à projets auprès de tous les organismes, écoles et associations professionnelles de notre réseau, mais aussi à prendre part aux actions de communication et événementielles liées au bon déroulement du festival.

Profil

- 1ère expérience réussie en communication, en entreprise ou en association, quel que soit le domaine,
- vous avez de bonnes notions d’anglais,
- vous êtes curieux(se), dynamique, avec un bon esprit,
- vous avez une vraie force de conviction,
- vous aimez les défis et avez les capacités de les relever avec passion,
- vous aimez les médias, vous les lisez, les écoutez, les regardez,

Durée et rémunération

Stage d’une durée de 4 mois (mars 2016 - juin 2016)

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) communication, chargé(e) des Relations Presse voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-communication-chargee-des-relations-presse/ -