Menu




Assistant(e) communication digitale

Stage Fondation Tara Océan  Paris, Île-de-France, France 24 Oct 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Fondation Tara Océan, première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France, mène une révolution scientifique autour de l’Océan. Elle développe une science de l’Océan ouverte, innovante et inédite qui nous permettra demain de prédire, anticiper et mieux gérer les risques climatiques. Elle utilise cette expertise scientifique de très haut niveau pour sensibiliser et éduquer les jeunes générations, mobiliser les décideurs politiques au plus haut niveau et permettre aux pays émergents et en développement d’utiliser ce nouveau savoir autour de l’Océan. Véritable laboratoire scientifique flottant, la goélette Tara a déjà parcouru plus de 375 000 kilomètres, faisant escale dans plus de 60 pays lors de 4 expéditions majeures, menées en collaboration avec des laboratoires internationaux d’excellence (CNRS, CEA, PSL, EMBL, MIT, NASA…).

Au sein du service Communication, sous la responsabilité de la Directrice de Communication et en collaboration avec la Chargée de Communication digitale, vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale à travers ses différents supports et déclinaisons.

Missions

Site Internet : soutien à la gestion de contenu rédactionnel, photo et vidéo à l’aide du CMS WordPress, participation à l’élaboration et suivi du planning
Community management : veille thématique, participation à l’animation de la communauté en ligne à travers les différents réseaux sociaux
E-commerce : gestion des commandes et des stocks
- E-marketing : travail sur Google Analytics et Google AdWords
Photothèque et vidéothèque : optimisation, mises à jour
Événementiel : aide logistique et promotion en ligne
Presse : participation à la revue de presse, préparation de supports presse, mise à jour de la base de données des journalistes

Durée du stage : 6 mois (conventionné).
PAS D’ALTERNANCE / NI CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Description du profil recherché H/F

De formation Bac +3 à Bac +5, spécialisation en communication et marketing digital (Celsa, écoles ou face de communication, écoles de commerce, Sciences Po…)

Savoir faire

- Forte affinité pour le digital : créativité, être force d’initiatives dans un monde digital en perpétuelle évolution
- Belle plume adaptée aux courts formats et orthographe impeccable
- Compréhension du fonctionnement du CMS WordPress
- Anglais courant impératif
- Maîtrise d’un MAC et du pack Office exigée
Les plus : maîtrise des logiciels Adobe Illustrator, Photoshop et InDesign ; compréhension du langage html.

Savoir être

- Aisance relationnelle
- Polyvalence, flexibilité et autonomie
- Rigueur et sens de l’organisation
- Grande réactivité
- Créativité

Date de prise de fonction

2 janvier 2020

Lieu

Paris, 12ème arrondissement

Rémunération envisagée

Indemnités légales de stages, transports en commun pris en charge à 50 %

Envoyer CV et LM à Pauline Paramo, responsable de la communication digitale : [email protected] avant le 4 novembre 2019.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) communication digitale voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-communication-digitale/ -