Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Assistant/e Communication Festival Cinéma

Stage Spacejunk Art Centers Grenoble  Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes, France 8 Mar 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Spacejunk est une association qui a comme objet promouvoir les expressions artistiques contemporaines urbaines et émergentes (Pop surréalisme, Street art, Lowbrow, …) en permettant à de jeunes artistes d’être exposés.

La volonté de Spacejunk est de préserver la dimension démocratique de cette culture en favorisant l’accès aux œuvres par le grand public. Cela a pris forme par l’ouverture d’un premier site à Grenoble en 2003. D’autres ont suivi, notamment à Bayonne en 2007 et à Lyon en 2009.

Des expositions sont régulièrement organisées avec des artistes plasticiens venus de tous horizon dans l’ensemble des centres Spacejunk en France mais aussi à l’international.

——————————————————————————————————

STREET ART MOVIE FEST – 1,2,3 JUIN 2018

Le Street Art Movie Fest est un festival de film dédié à la pratique du street-art. Il a été créé dans le cadre du Grenoble Street Art Fest, l’un des plus grands festivals dédiés à toutes les pratiques de la discipline depuis 2015. Fort du succès de la première édition, le festival est reconduit en 2018! Le Street Art Movie Fest s’adresse à tous les producteurs qui traitent du street art dans tous les formats possibles, du long métrage au format web comme le gif animé. L’objectif de celui-ci est de faire découvrir au public  l’histoireles techniques et les artistes de la discipline street-art dans son ensemble. 

Notre partenariat avec le CNC permet de constituer un fond d’œuvres audiovisuelles traduites et sous-titrées par nos soins, disponible sur la plateforme du CNC et facilitant ainsi l’accès à cette production internationale.

Cette année, nous avons mis en place un service d’inscription en ligne pour les réalisateurs à travers des plateformes numériques. Nous avons ainsi sélectionné trois de ces plateformes afin de faciliter les liens avec les réalisateurs d’oeuvres audiovisuelles.

L'association Spacejunk Grenoble recherche un/une stagiaire pour assister le responsable Festival Cinéma dans le cadre de la deuxième édition du Grenoble Street Art MOVIE Fest.

Le Festival se déroulera à Grenoble pendant 1,2 et 3 juin en paralèle avec le Festival du Street Art avec des animations, ,concerts, événements, vernissages, visites, conférences, etc.
L'équipe communication sera en charge de mettre en oeuvre la campagne de communication sur tous types de supports, en amont ainsi que tout le long du festival.

Caractéristiques du stage:

  • Stage d'une durée de deux mois à voir entre le 09 Avril et le 10 Juin. Possibilité de faire un stage de 1 mois et démie.
  • Non rémunéré
  • Flexibilité horaire en fonction des disponibilités du/de la stagiaire
  • Date máx de candidatures: 25/03/2018

Nous recherchons une personne pour les missions suivantes en print, presse et communication :  

- Assistanat et suivi de la réalisation et de la diffusion des supports de communication : suivi et création des éléments de communication (affiches, flyers, insert web…) à partir de gabarits fournis, aide à la rédaction et conception de divers documents de communications (dépliants, flyers, newsletters, programmes de salle…).

- Alimentation et mise à jour des contenus du site Internet pendant le Festival et rédaction des nouvelles, day by day , etc. et préparation des informations pour le Festival à venir et intégration de celles-ci sur le site de développement (www.streetartfest.org)

- Mise à jour, et actualisation des Réseaux Sociaux ( Facebook, Twitter, Instagram ... )

- Assistanat sur la rédaction et l’envoi des newsletters

- Assistanat sur le référencement des événements sur les différents agendas en ligne.

Descriptif des profils recherchés :

- Etudiant.e en communication et en relations presse/journalisme.

- Vif intérêt pour le cinéma, les métiers de la culture, bonne culture générale,

Indispensable: Compétence rédactionnelle et aisance relationnelle

- Dynamique et motivé.e, aimant le travail en équipe

- Maîtrise ou bonne utilisation du Pack office, logiciels Indesign, Illustrator et Photoshop indispensable.

-Expérience souhaité dans le milieu Cinéma (festivales, événements, etc)

- Permis B apprécié

*Pour des questions ou candidatures, merci de postuler en ligne ou écrire à [email protected] (Responsable communication et coordinateur du Grenoble Street Art Fest).


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant/e Communication Festival Cinéma voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-communication-festival-cinema/ -