Menu




ASSISTANT(E) COMMUNICATION WEB & GRAPHISME

Stage Les Suds, à Arles  Arles, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 7 Oct 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Festival de musiques du monde depuis 1996, Les Suds, à Arles propose une semaine de concerts dans les plus hauts lieux patrimoniaux de la ville ainsi qu’une quarantaine de stages en danse, chant et musique. Avec plus de 47.000 festivaliers en 2019, Suds conforte sa place parmi les festivals incontournables de l’été et son rôle majeur au cœur des musiques du monde. Parallèlement, Suds poursuit sa démarche artistique articulée autour des musiques du monde tout au long de l’année, à travers un ensemble d’actions pédagogiques.
La 25e édition du Festival des Suds, à Arles aura lieu du 13 au 19 juillet 2020.

Le/la stagiaire apportera sa contribution à la réflexion menée par l’équipe sur la stratégie de communication et les outils mis en place. Il/elle aura également pour mission de concevoir des outils de communication ciblés à partir de gabarits fournis par un graphiste professionnel, pour l’impression et pour le web, afin de promouvoir les concerts, stages, ateliers et master classes, ainsi que les actions de sensibilisation organisées lors du festival et tout au long de l'année.

WEB & RESEAUX SOCIAUX
- Mise à jour des contenus du site Internet en lien avec le webmaster
- Conception, mise en page & envoi de newsletters (Textes fournis)
- E-rédactionnel et référencement sur sites communautaires, forums et agendas.
- Participation à la mise en place du plan de communication digital et animation du réseau web 2.0 / Réseaux sociaux
- Création de contenus pour le web et les réseaux sociaux : photos, interviews vidéo d’artistes…
- Suivi et traitement des données statistiques du site Internet et des réseaux du festival

CRÉATION GRAPHIQUE
Dans le respect de la charte graphique et de l’identité du festival :
- Création de bannières et gifs animés pour le web
- Création de supports pour le print, à partir des gabarits fournis par un graphiste :
• Flyers spécifiques
• Jaquette CD de la compilation du festival
• Petite signalétique
• Dossiers de présentation

PENDANT LE FESTIVAL
- Envoi de newsletters quotidiennes à destination du grand public
- Animation quotidienne du site Internet : mise en ligne des photos, vidéos et résumés des journées du festival
- Participation à l’animation quotidienne et en direct des réseaux sociaux
- Publication en direct ou en léger différé, des contenus conçus par une équipe professionnelle de photographes, vidéastes et reporters radiophoniques

PROFIL RECHERCHÉ
- Curiosité et sensibilité aux projets artistiques et culturels
- Goût pour la communication et la médiation
- Maîtrise des outils informatiques et très bonne connaissance des réseaux sociaux
- Connaissance des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
- Aisance rédactionnelle (orthographe sûre)
- Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et sens de l’organisation

INFORMATIONS PRATIQUES

- Stage de 5 à 6 mois, de février ou mars à juillet 2020
- Gratification minimum légale
- Lettre de motivation et CV à l’attention de Laura Boury : [email protected] et Marion Brun [email protected]

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : ASSISTANT(E) COMMUNICATION WEB & GRAPHISME voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-communication-web-graphisme/ -