Menu




Assistant(e) communication web

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le service de la communication de l’Institut national de l’histoire de l’art (INHA) recherche un(e) stagiaire assistant(e) de communication web à temps plein pour une période de 6 mois à partir de novembre 2018.

L’Institut national d’histoire de l’art a été créé en 2001 pour fédérer et promouvoir la recherche en histoire de l’art et du patrimoine. Il a pour mission principale le développement de l’activité scientifique et de la coopération internationale dans ce domaine. Il déploie des programmes de recherche ainsi que des actions de formation et de diffusion des connaissances, au service de tous les historiens de l’art et du grand public. Avec sa bibliothèque, l’INHA met également à disposition un fonds de ressources et de documentation unique au monde dans ce domaine.

 

Le service de la communication est chargé de promouvoir l'ensemble des activités de l'INHA et est composé d'une chargée de la communication web, d'une chargée des relations presse et d'un graphiste. Sous l’autorité de la directrice de la communication, en collaboration avec la chargée de communication web, le (la) stagiaire aura pour missions :

  • Publication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube) : proposer, concevoir, rédiger des contenus
  • Participation active aux différentes opérations de communication sur les réseaux sociaux (jeu concours, visite influenceurs etc.) et analyse de leurs performances
  • Participation à la mise en place, sur les réseaux sociaux, d'évolutions et innovations permettant de développer notre communauté : veille,  recherche de nouveaux outils, développement des contenus vidéos etc.
  • L’alimentation régulière du site internet de l'INHA et plateformes de diffusion spécialisées en histoire de l'art (Apahau, Calenda etc.)

Compétences

  • Maîtrise de l’environnement et usages des principaux réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram
  • Maîtrise de la rédaction en français, bonne orthographe, syntaxe et grammaire
  • Bonne culture numérique
  • Notions sur les logiciels de PAO (Photoshop et InDesign)

Profil

  • Master 1 ou 2 en communication/marketing avec spécialisation digitale
  • Passionné(e) par le web, vous avez une véritable culture et pratique des réseaux sociaux
  • Une première expérience en communication web serait un plus très apprécié
  • Intérêt pour les arts et la culture, et connaissance en histoire de l'art appréciée
  • Sens de l’organisation, autonomie et rigueur.
  • Convention de stage obligatoire

Gratification et conditions de travail

  • Gratification en vigueur
  • Temps de travail : 35h /semaine
  • Remboursement partiel des frais de transport et accès au restaurant administratif

Candidater

Adresser CV et lettre de motivation au plus tard le 5 novembre 2018 à l'attention de Mme Hélène Boubée, chargée de communication web : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) communication web voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-communication-web/ -