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eac_jobculture_2016c


Assistant(e) d’administration et chargé(e) de billetterie

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

DEFINITION DES MISSIONS LIEES AU SERVICE :

RESSOURCES FINANCIERES

Suit les dépenses et les recettes:
– rédaction des bons de commandes
(logiciel CIRIL);
– préparation et suivi de la régie d’avances
(Excel);
– préparation et suivi de la régie de recettes (prépare et effectue les dépôts des encaissements Billetterie + vérifie et effectue les dépôts des encaissements Bar, Studios et Trans’Abattoirs en lien avec l’administrateur);
– élaboration des factures;
– mise à jour des tableaux de bord (suivi des dépenses et recettes; Excel);
– suivi et contrôle des mandatements et des titres de recettes (codification et imputations);
– suivi des budgets prévisionnels/réalisés de fonctionnement avec l’administrateur;
– élaboration du budget prévisionnel Trans’Abattoirs et suivi avec le coordinateur pédagogique.

GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE

Met en œuvre les procédures administratives de fonctionnement sous la direction de l’administrateur;

Participe à la veille juridique sur demande de l’administrateur;
Rédige les cadres et modèles contractuels (cessions de spectacle, partenariats, accompagnement des pratiques, actions spécifiques, etc.) et en fait le suivi (notamment pour le dispositif d’accompagnement Trans’Abattoirs 2015/2016 et 2016/2017 et l’action culturelle);

Suivi des autorisations administratives en relation avec l’administrateur et la secrétaire;

Participe à l’élaboration des dossiers de demande de subventions et d’aides spécifiques en collaboration avec l’administrateur;

Rédige les DPAE après validation de l’administrateur(hors Intermittents);

Vérifie les déclarations des intermittents, met à jour le tableau de suivi des déclarations des intermittents auprès de Allo Jazz et vérifie les contrats de travail des intermittents.

BILLETTERIE

Assure la vente de billets / encaissement (les jours de semaine+ les soirs de concert);

Assure la gestion de la caisse (vérification des fonds de caisse et des ventes);

Prépare les dépôts des encaissements en lien avec l’administrateur.

ACTIVITES CONNEXES

Participe au suivi du dispositif d’accompagnement des pratiques amateurs et en voie de professionnalisation dans le champ des musiques actuelles;

Participe ponctuellement au suivi de projets;

Participe à la correction des documents administratifs et de la communication;

Participe à la réalisation des bilans d’activité;

DEFINITION DE LA FONCTION OU INTITULE DU POSTE
La fonction de ce poste est d’assurer,sous la responsabilité du directeur et de l’administrateur,le bon suivi administratif de la Régie SMAC Les Abattoirs, ainsi que la gestion de la billetterie.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Savoirs :
- Formation supérieure (niveau Bac+5) et/ ou expérience confirmée dans l’administration de production et le développement de projets artistiques et culturels dans le secteur des Musiques Actuelles;
- Pratique usuelle des outils informatiques exigée (Excel, Word, Intrazik, Power Point, CIRIL ...)
- Titulaire du permis B exigé;
- Connaître les enjeux des musiques actuelles et de ses réseaux;
- Bonne connaissance du spectacle vivant;
- Connaissances comptabilité publique;

Savoir-faire:
- Un sens de l’organisation et de la méthode
- Un sens de la coordination
- Un sens de l’initiative
- Intérêt pour le spectacle vivant des musiques actuelles et le développement des projets artistiques et culturels de la structure,
- Le sens du travail en équipe, une grande disponibilité
- Autonomie, capacité d’organiser son travail seule et en équipe
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
- Capacité rédactionnelle
- Capacité d’analyse

Savoir être
- Etre au service du projet de la structure
- Etre autonome et organisée
- Etre disponible
- Respecter le droit de réserve et les prérogatives de la hiérarchie
- Avoir le sens du contact humain
- Faire preuve d’ouverture d’esprit
- Responsable et réactive

CONTRAINTES DU POSTE
- Travail en soirée et sur les week-end et jours fériés en fonction de l’activité de la structure.

HORAIRES DE TRAVAIL
Annualisation du temps de travail. Un planning trimestriel sera élaboré en fonction des exigences et contraintes de l’activité de la structure.

REMUNERATION
Equivalence Groupe 5 du CCNEAC.
CCD : du 01 mai 2016 au 30 septembre 2016
(Prolongement possible) / Remplacement pour un congé de maternité
- Poste à pourvoir le 01 mai 2016
- Date de clôture des candidatures :
mercredi 30 mars 2016

(attention les entretiens auront lieu le 04 avril 2016).
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