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Assistant(e) de coordination

CDDLa Belle Ouvrage  Paris, Île-de-France, France 11 Sep 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Assistant(e) de coordination
CDD de 4.5 mois, à temps partiel (3.5j/semaine), dans le cadre d’un remplacement congé maternité

Activités de la structure
La Belle Ouvrage est une structure d’accompagnement, de conseil et de formation spécialisée dans le secteur artistique et culturel, co-dirigée par
Albane Guinet-Ahrens, Cécile Krakovitch et Clara Rousseau, et située à Paris (10e). Créée en 2006, elle développe six types d’activités :
– Accompagnement individuel : accompagnement individuel, coaching, soutien à la candidature
– Bilan de compétences
– Conseil en organisation : intervention auprès d’équipes, aide au recrutement
– Ateliers de formation : formations par groupes de pairs, ateliers de la coopération, ateliers d’une scène à l’autre
– Formation sur mesure,
– Circulation d’idées : conseil en dispositifs de réflexion, publications en ligne

Plus d’information sur les activités de la structure : www.labelleouvrage.fr

Dans le cadre d’un départ en congé maternité, La Belle Ouvrage recrute un(e) assistant(e) de coordination du 26 octobre 2015 jusqu’au 11 mars 2016, à temps partiel (3.5j/semaine).

 Définition du poste
Sous la responsabilité des codirectrices et de la coordinatrice adjointe, l’assistant(e) de coordination est chargé(e) de la coordination, de la préparation et de l’organisation des bilans de compétences ainsi que de la mise en œuvre de la communication et de la logistique quotidienne.

 Activités de la personne
• Coordination de l’activité bilans de compétences
- Accueillir la demande,
- Prendre les rendez-vous,
- Rédiger et suivre les dossiers de demande de prise en charge des bénéficiaires auprès de divers organismes, rédiger des devis, des conventions,
- Assurer le suivi du dossier jusqu’à sa clôture,
- Préparer les documents pédagogiques nécessaires à leur mise en œuvre,
- Préparer et participer aux réunions des consultants en bilans de compétences

• Communication externe
- Mettre en œuvre le plan de communication
- Contribuer à la rédaction et à la mise à jour des documents de communication (en particulier des newsletters)
- Réaliser et suivre la fabrication des supports de communication, en assurer la diffusion et le dépôt dans différents lieux
- Gérer la mise à jour du site Internet
- Gérer et alimenter le fichier

• Logistique quotidienne
- Contribuer à l’accueil physique et téléphonique des clients : comprendre les demandes diverses, orienter les demandes
- Coordonner la mise en œuvre des formations et l’accueil des stagiaires dans les locaux de La Belle Ouvrage ou à l’extérieur (France ou étranger)
- Assurer la logistique des déplacements des activités dans leur ensemble
- Assurer les commandes et le suivi des fournitures de bureau

 Compétences requises
Aisance orale
Compétences rédactionnelles
Maîtrise de Wordpress, File Maker pro, Excel et Word
Curiosité pour les questions liées aux métiers, au travail, aux parcours professionnels, à l’accompagnement des personnes
Expérience d’un bilan de compétences appréciée
Une connaissance du paysage culturel et notamment du spectacle vivant, et/ou du secteur de la formation professionnelle serait un plus

Qualités requises
Rigueur et précision
Capacité d'anticipation et d’organisation
Capacité d’adaptabilité rapide
Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
Ponctualité
Discrétion

 Conditions
CDD 4.5 mois à temps partiel : 3.5 jours par semaine
Mutuelle, tickets restaurant,
Pass Navigo
Salaire selon expérience et convention collective nationale des organismes de formation
Statut agent de maitrise

 Candidature
Lettre de motivation et CV avec photo à envoyer par email
avant le 25 septembre 2015
à l’attention des co-directrices :
[email protected]

Merci d’indiquer «Candidature assistant(e) de coordination» en objet.
1er entretien le 30 septembre–2ème entretien le 5 octobre
Prise de poste le 26 octobre 2015

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