Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant(e) de développement transmédia (adaptation FR de la série SKAM) – alternance

Apprentissage Bigger Than Fiction  France 11 Juil 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Bigger Than Fiction est une agence digital storytelling marketing.

Depuis 2011, elle accompagne les diffuseurs et les producteurs d’histoires (télévision, cinéma, édition) sur les médias connectés. Bigger Than Fiction produit des expériences engageantes sur les segments émergents du web.

Notre agence intervient sur des opérations social media événementielles (lancements) mais également sur des accompagnements à plus long terme alliant création et community management.

Nous cherchons actuellement à renforcer notre équipe d’un(e) Assistant(e) de développement transmédia en alternance qui interviendra au sein des pôles Créatif & Social Media dans le cadre de l’adaptation française de la série norvégienne SKAM dont nous gérons le dispositif digital.

Nos références  :

– “ETE” (ARTE, juillet / août 2017) production et promotion de la première bande dessinée sur Instagram. 60 épisodes, postés quotidiennement, pendant tout l’été, d’une bd feuilletonnante, qui suit les aventures d’Abel et Olivia, un couple heureux qui décide de se séparer juste le temps d’une saison pour vivre tout ce qu’ils ont à vivre.

– “L’esport fait vivre”, (ARTE, juin 2017) production et promotion de notre série documentaire sur l’esport. 10×4 min pour découvrir les acteurs de ce nouveau loisir, de ce nouveau secteur économique.

– “Studio+” (Vivendi, 2017) : Gestion des réseaux sociaux, en France et à l’international. Social media copywriting, création graphique, conseil en achat media, relations presse et opés spés.

– “Le Live de l’Espace” (Planète+, 2016) : Facebook Live réalisé depuis la Station Spatiale Internationale, avec 4 Youtubeurs.

– “Bernard Werber : Demain Les Chats” (Albin Michel, 2016) : envoi de livres personnalisés, aux couleurs de chats d’influenceurs.

– “Nerve” (Metropolitan, 2016) : dispositif digital réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), et opération spéciale influenceurs.

– “SAM” (Authentic Prod et TF1, 2016) : accompagnement  transmédia d’une série événement.

#GoTWar” (Canalsat et OCS, 2014, 2015 et 2016) : jeu Twitter pour les saisons 4, 5 et 6 de Game of Thrones impliquant les influenceurs et leurs fans.

WEI or DIE” (France Télévisions, 2015) : promotion de cette fiction interactive, qui atteindra le demi million de visites en moins de 3 mois.

SODA” (M6 et Calt, 2014) : live-tweet du Prime de SODA le 24 décembre. Top 2 Trending Topic World.

Tokyo Reverse” (France 4, 2014) : dispositif second écran et live-tweet

Le Moteur de Recherche” (Canal+, 2014) : site parodique 100% Made In France

Jules974” (FranceÔ, 2013) : scénarisation et production du dispositif second écran pour la série Cut, suivi d’une application iOS / Android en 2014.

Votre mission : Développement et coordination du storytelling digital de l’adaptation française de la série SKAM (site ad hoc & Instagram).

Sous la responsabilité du directeur de l’agence et de son directeur créatif, et en étroite collaboration avec ce dernier, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

 

  • Monitoring créatif sur les médias sociaux/Instagram : identification de formats innovants, de comptes influents, de memes et autres tendances social media en adéquation avec la cible, en vue de l'alimentation des comptes des personnages.
  • Veille éditoriale : identification de marronniers, de tent-poles et de sujets d’actualités chauds auxquels les personnages réagiront selon une logique de “Newsjacking”.
  • Conception-rédaction Social Media : développement et écriture de contenus transmédias sur la base d’un “chemin de fer” défini en amont par le DC en lien avec la production. Rédaction de briefs graphiques, photos et vidéos à destination de la DA et de l’équipe de tournage.
  • Publication : SKAM étant une série intrinsèquement transmédia, les contenus web font partie intégrante du storytelling. Vous serez chargé(e) de leur programmation et veillerez à la ponctualité de leur publication.
  • Achat média : gestion et suivi des campagnes d’achat média.
  • Modération.
  • Reporting & analyses en cours ou en fin de saison.

 

Votre profil :

 

  • Bac+4/+5 en communication, innovation et création de contenus médiatiques, management des médias…
  • Vous n’avez pas oublié votre adolescence et maitrisez le ton, les codes et les références de la génération K.
  • Vous êtes passionné(e) par l’univers de la télévision et des séries, vous avez vu et adoré SKAM.
  • Vous êtes réellement actif/ve sur plusieurs médias sociaux, particulièrement sur Instagram sur lequel vous passez beaucoup (trop) de temps.
  • Vous êtes doté(e) d’une très bonne culture web.
  • Vous êtes ouvert(e), polyvalent(e), dynamique et créatif/ve et souhaitez apprendre et vous épanouir dans un environnement professionnel inventif, stimulant et bienveillant.   
Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) de développement transmédia (adaptation FR de la série SKAM) - alternance voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-de-developpement-transmedia-adaptation-fr-de-la-serie-skam-alternance/ -