Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant(e) de Direction

CDI ATN  Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France 30 Juil 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Description de l’entreprise :

Les Ateliers Terres Neuves (ATN) c’est à la fois une salle de spectacle (One man show, concerts..), un studio de répétition, des ateliers de formation, un bar/restaurant (petite restauration) pour les moments d’échange et de convivialité, une terrasse pour les rencontres ou les soirées d’été, en somme un lieu de vie artistique unique !

Dans ce but l’ATN s’efforce de promouvoir les nouvelles créations d’auteurs pour aboutir à l’émergence de nombreux projets théâtraux dans le tissu culturel actuel. L’ATN a une programmation basée sur l’humour sous toutes ses formes (One man show, humour musicale…).

Profil :

• Expérience dans le domaine culturel indispensable (associations, festivals, compagnies, structures...)

• -Qualités organisationnelles, gestionnaires et relationnelles

Position hiérarchique et relations fonctionnelles :

  • Sous l’autorité du directeur général
  • Responsabilité du personnel sur le plan administratif
    • Liaisons externes avec les responsables administratifs des équipes artistiques, les

    fournisseurs et les partenaires institutionnels.

Par définition, l'assistant de direction est le responsable financier et administratif de la structure. Mais les réalités du monde du spectacle vivant font apparaître toutes les complexités de cette profession. En pratique, ce métier requiert des compétences diverses et regroupe plusieurs fonctions.

Ses missions son centrées vers :

  • La gestion administrative et financière : responsabilité de l’exécution du budget et du plan de trésorerie, de l’établissement des comptes d’exploitation et des contrats.
  • Gestion du personnel (en réalisation avec notre cabinet comptable) : contrats de travail, contrats de stages, déclarations d’accidents du travail, documents Assedic...
  • Etablissements des dossiers de demande de subventions
  • Etablissement des plannings d’occupation, montage des productions de création.

Bien sûr, la position hiérarchique dans le théâtre vous permet de participer à la mise en place de la politique d’entreprise et d’entretenir des relations avec les tutelles, les partenaires politiques et économiques, des responsables administratifs de compagnies ou de théâtres et les partenaires institutionnels.

Salaire : en fonction du candidat
Documents : CV + Lettre de motivation en format pdf à adresser : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) de Direction voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-de-direction-3/ -