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Assistante de Direction bilingue Anglais polyvalente

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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

BALCAEN est une entreprise familiale artisanale fondée en 1972. Son cœur de métier est la reproduction de sièges et mobilier de style (de Louis XIII à l’Art Déco) et réalisation de pièces sur-mesure dans le respect des techniques traditionnelles de l’ameublement héritées du XVIIIème siècle.
A 90% tournée vers l’exportation, Balcaen accueille au sein de son showroom situé sous le Viaduc des Arts, clients particuliers français et étrangers et professionnels de la décoration (architectes d’intérieur et designers/ décorateurs).

Le poste à pourvoir se situe au 39 avenue Daumesnil, Paris 12ème arrondissement au sein du showroom.

TPE dans l'ameublement haut de gamme réalisant son CA à l'export à 90 % recherche une secrétaire bilingue français/anglais courant impératif, la maîtrise du Russe serait un plus. Ses attributions seront notamment les suivantes :

- Administration courante: Accueil clients en boutique, accueil téléphonique; réalisation et saisie complète des correspondances, devis, factures et autres dossiers dans les différentes langues; relance téléphonique et écrite et suivi clients; suivi des fournisseurs; réalisation de la présentation sur traitement de texte (ou dactylographique) de documents administratifs ou techniques; classement et archivage de dossiers.

- Communication: création et/ou réalisation de mailing et newsletter; démarches de prospection; traduction ponctuelle français/anglais ou toute autre langue étrangère; contrôle de la bonne tenue du site Web de l'entreprise et des sites de référencement.

- Suivi de la trésorerie: relance, suivi et mise à jour des règlements clients et fournisseurs si nécessaire.

Et, plus généralement, tout travail lié à l’organisation pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Contrat en CDI de 35 H par semaine.
Salaire suivant compétences

Nous recherchons une personne faisant preuve d'initiative, dynamique, organisée, rigoureuse et polyvalente, sachant gérer les priorités dans le respect des procédures internes et maîtriser le stress. Présentation physique et élocution irréprochables auprès de clients de haut niveau.
Vous assisterez la dirigeante de la société, ainsi que le chef d'atelier (suivi de l’agenda, réservations, permanence téléphonique, etc.) et serez chargé(e) :
- de la tenue de l’accueil physique et téléphonique de la société
- de la gestion du courrier et des coursiers
- de la gestion des fournitures
- de la gestion de la presse (centralisation, distribution, vérification des factures)

Vous possédez minimum 3 ans d'expérience en tant qu'assistant(e) administratif(ve) ou assistant(e) de direction.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles (français et anglais) sont reconnues et vous maîtrisez le Pack Office (word, excel, powerpoint).
Niveau d'études: Bac + 3 minimum
Connaissances en histoire de l'art, et en particulier du mobilier, serait un plus.
Profil administratif et commercial (vente).

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