Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
1. Assister la directrice afin d'optimiser la gestion de l’activité de l’association (gestion de planning, organisation de déplacements, préparation de réunions, gestion d’outils de suivi de l’activité, suivi de la mise en œuvre du plan de communication, etc.)
• Organiser le planning de la direction : gérer ses rendez-vous, réunions et déplacements
• Filtrer des appels téléphoniques
• Traiter les courriels et le courrier
• Préparer et organiser des réunions
• Concevoir des tableaux de bord, des déroulés
• Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
• Suivre les budgets2. Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
• Faciliter les relations de la direction avec ses collaborateurs et partenaires internes et externes.
• Traiter (recherche, diffusion, archivage) l’ensemble des données et informations nécessaires à l’activité de la direction.
• Concevoir et rédiger des courriers, des courriels, des rapports, des documents et des comptes rendus de réunions.
• Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
• Gérer les notes de frais de la direction avant transmission à l’administratrice.
• Accompagner la direction aux différentes réunions afin d’en réaliser les comptes rendus.
• Réaliser un suivi d’activité (tableaux de bord, calendriers, bilans PowerPoint…).
• Aider à l’élaboration des fiches de postes, du règlement intérieur, des notes de service.Missions complémentaires :3. Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques
• Assurer la préparation et le suivi de dossiers spécifiques. (contrats de partenariats, dossiers de demande de financement, suivi de la relation aux partenaires...)
• Gérer des événements spécifiques (organisation de séminaires d’équipe, commissions de publics acteurs, réunion bilan, etc.)4. Contribuer au fonctionnement général de la structure
• participer à l’accueil du public et au bon déroulement des spectacles et autres actions en alternance avec les autres membres de l’équipe.- Compétences requises
Connaître la méthodologie de projet
Avoir une parfaire maîtrise des logiciels informatiques bureautiques (Word, Excel, Power point…)
Avoir une bonne maîtrise d'outils collaboratifs notamment numériques (plannings partagés, etc.)
Connaître les normes rédactionnelles
Avoir une très bonne expression orale et écrite
Avoir une parfaite maîtrise de la dactylographie
Avoir une bonne rigueur de classement et d'archivage
Savoir être rigoureux et avoir le sens de l’organisation
Savoir travailler en équipe
Avoir de très bonnes capacités relationnelles
Savoir communiquer en public
Savoir respecter la confidentialité
Une pratique de l’anglais (oral et écrit) serait un plusPermis B indispensable
Formation initiale souhaitée : Niveau 5 (Bac +2)