ASSISTANT(E) DE DIRECTION

LA MISSION

Dans le contexte actuel de changement d’échelle de l’association Arts et Développement (développement d’activités dans le Sud et ouverture d’antennes au national), il s’agit d’appuyer le directeur dans la gestion courante, administrative et financière de l’association et d’en assurer le secrétariat général, tout en prenant une part active dans le dynamisme de sa vie associative.

L’exercice du poste est organisé autour de 3 missions principales : la gestion des demandes de financements, la gestion administrative de l’association, le secrétariat général et la vie associative.

 

Gestion des demandes de financements      (45 % du temps) 

La ou le titulaire appuiera le directeur dans la gestion des ressources financières de l’association, en assurant :

  • La conception d’un calendrier annuel des demandes de financements et son suivi.
  • La co-rédaction des demandes de financements auprès des collectivités, bailleurs sociaux et potentiels mécènes.
  • La saisie des demandes de subvention et des bilans.
  • La production de situations intermédiaires de recherche et collecte de fonds.

Le poste sera associé à la préparation et la tenue de réunions stratégiques avec les financeurs.

 

Gestion administrative      (35 % du temps)

La ou le titulaire appuiera le directeur dans la gestion administrative de l’association, en assurant :

  • Les liens avec les fournisseurs et les services administratifs des institutions.
  • Le suivi de la facturation clients, des factures fournisseurs, et des notes de frais.
  • L’organisation des pièces comptables et leur transmission au cabinet d’expertise-comptable.
  • Le contrôle des bulletins de salaire édités par le cabinet.
  • La publication et le suivi des offres d’emploi.
  • Le volet administratif de toute affaire courante.

 

Secrétariat général et vie associative     (20 % du temps)  

La ou le titulaire du poste assurera :

  • La réception, le traitement et l’envoi des mails et courriers, l’accueil téléphonique.
  • L’organisation des temps de gouvernance et de vie associative.
  • L’organisation des déplacements du directeur et de la cheffe de projets.
  • La commande et le suivi des fournitures administratives.
  • L’organisation de l’entretien des locaux et des véhicules.

 

Pour conduire cette mission, la ou le titulaire du poste sera en lien avec l’équipe opérationnelle, les administrateurs du bureau et les partenaires de l’association.

LE PROFIL

La ou le futur titulaire du poste, disposant de 2 à 3 années d’expérience professionnelle et d’un niveau d’étude d’au moins bac + 4, devra disposer des :

– compétences techniques suivantes :

  • Maîtrise de la bureautique (pack office) et des techniques de numérisation
  • Expérience des demandes de financements
  • Expérience en gestion administrative et comptable
  • Connaissance du secteur associatif (fonctionnement et environnement)

– aptitudes professionnelles suivantes :

  • Organisation, anticipation et rigueur
  • Capacités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles et sens de la communication
  • Discrétion
  • Dynamisme, polyvalence et réactivité
  • Capacités à travailler dans des délais contraints et en autonomie

CONDITIONS DE TRAVAIL

En rejoignant Arts et Développement, vous rejoignez une équipe globale d’une soixantaine  de personnes : 15 salariés, 30 artistes, 20 bénévoles et 10 stagiaires et services civiques.

Une équipe professionnelle et militante réunie autour des valeurs suivantes : l’engagement pour l’enfance fragilisée, l’éducation populaire et l’art comme vecteurs d’émancipation, l’égalité, la créativité, la coopération, et motivée par le travail en équipe, l’innovation et la diffusion de son savoir-faire.

Le ou la titulaire du poste est rattachée au siège de l’association à Marseille, lieu d’exercice de ses missions.

 

ARTS ET DEVELOPPEMENT

Créée à Marseille, il y a plus de 30 ans, Arts et Développement met l’art au cœur de l’action sociale.

L’association déploie des ateliers artistiques de rue pour les enfants et les adolescents des quartiers prioritaires les plus fragilisés.

A travers ces ateliers, l’association vise à contribuer au développement des enfants par l’expérience de la pratique artistique et la rencontre avec des artistes, à créer du lien en donnant aux enfants un rôle de passeurs des cultures et enfin à transformer chaque lieu d’intervention par une appropriation positive des espaces extérieurs par les habitants.

Plus de 50 quartiers sont concernés à l’échelle nationale. 10 000 enfants participent chaque année aux ateliers artistiques de rue.

CONTRAT

–                CDD 6 mois (remplacement personnel en formation avant départ de la structure) renouvelable 12 mois. Temps plein 35 h. Possibilité de transformation en CDI à terme.

–              Convention de l’animation – Coefficient 325 – Rémunération annuelle brute = 27 300 €.

–              Aménagement possible du temps de travail sur 4 journées ou télétravail partiel.

–              Remboursement des frais de transports à hauteur de 50 %.

–              Prise en charge de la mutuelle à 75 %

 

Prise de poste : 27 mai 2024.

Candidature d’ici le 13 mai 2024.

CV + Lettre de motivation à [email protected]

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