Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Assistant(e) de production

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Association loi 1901, la Cinémathèque française a été créée en 1936 par Henri Langlois, Georges Franju, Jean Mitry et Paul Auguste Harlé. Elle a pour but de collecter des films anciens, quels que soient leur origine et leur format, de les sauvegarder et de les montrer au public, afin de contribuer au développement de la culture cinématographique ; elle recueille également des objets et des documents ayant trait à l’histoire du cinéma : scénarios, affiches, photographies, documents divers, appareils, costumes ou dessins. Elle est devenue au fil des ans l’une des archives les plus célèbres dans le monde grâce à la richesse de ses collections. Longtemps installée au palais de Chaillot, la Cinémathèque française occupe depuis septembre 2005 un bâtiment construit par l’architecte Frank Gehry, au 51 rue de Bercy dans le 12eme arrondissement de Paris. La Cinémathèque française a fusionné avec la Bibliothèque du Film en janvier 2007, permettant une gestion harmonieuse des collections films et non film. La Cinémathèque s’est dotée en 2008 d’une charte du patrimoine qui définit les priorités d’enrichissement.

Riche de son expérience, dotée d’espaces plus adaptés et de nouveaux moyens, la Cinémathèque a pu développer le nombre de ses projections, organiser des expositions temporaires, accueillir étudiants et chercheurs dans une médiathèque et développer ses activités éducatives et culturelles.

Sous l’autorité de la responsable du programme international « Le Cinéma, cent ans de jeunesse » et des projets éducatifs européens,  il/elle assurera un suivi de la coordination de ces dispositifs et la mise en œuvre des événements associés.

Statut agent de maitrise

A pourvoir début juillet

FONCTIONS
1/ Coordination

  • Suivi de la coordination administrative et budgétaire (bons de commande, notes de frais, facturation, etc.) pour le programme international CCAJ et le programme européen CinEd, en lien avec la direction Financière et Juridique de la Cinémathèque française, et avec l’Institut français (pour CinEd)
  • Coordination régionale et suivi financier des ateliers CCAJ en Ile de France
  • Actualisation du réseau de partenaires culturels répartis à travers le monde

 

2/ Manifestations

  • Préparation et organisation administrative et logistique des moments de rencontres à La Cinémathèque ou hors les murs :
    • du CCAJ : organisation des sessions de formation qui auront lieu fin septembre 2018 et préparation des journées de bilan d’étape (janvier à mars 2019) : organisation des voyages, des déplacements des participants, de leur accueil et de la régie des journées,
    • des projets européens (notamment CinEd) : organisation des journées de formation et rencontres hors de la Cinémathèque.
  • Assure l’interface avec les coordinateurs du programme CCAJ dans les régions en France et les différents pays, ainsi qu’avec les réalisateurs intervenant dans les ateliers d’Ile de France
  • Coordonne les traductions des échanges et des supports pour les différentes manifestations

 

3/ missions pédagogiques sur les différents projets

  • Participe à la conception du programme des ateliers CCAJ
  • Suivi pédagogique du programme CinEd

 

PROFIL

Expérience de production, de suivi administratif et budgétaire

Maîtrise de Microsoft Office (excel, etc)

Sens de l’initiative, organisation, rigueur

Goût du travail en équipe, polyvalence

Culture cinématographique

Intérêt pour la pédagogie du cinéma

Maîtrise de plusieurs langues vivantes

 

Rémunération : Entre 26 et 27,5 K€ selon expérience

 

 Transmettre votre candidature par mail à [email protected] en précisant dans l’objet du mail « assistant(e) de production CCAJ »


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) de production voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-de-production-18/ -