Menu

eac_jobculture_2016c


MISSION DE SERVICE CIVIQUE ASSOCIATION LACAZE AUX SOTTISES ORION (64)

Service civique Lacaze aux sottises  Orion, Nouvelle-Aquitaine, France 7 Août 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

DESCRIPTIF DE L’ORGANISME Depuis sa création en 2009, Lacaze aux sottises, centre expérimental des arts de la rue et du cirque des Pyrénées-Atlantiques, s’investit dans la mise en place de projets artistiques, en itinérance sur le Béarn, afin de contribuer à la diversité culturelle et à l’attractivité du territoire. En favorisant la rencontre entre les œuvres et les publics, Lacaze aux sottises a pour ambition de placer la culture au cœur de la société et d’en revendiquer son utilité sociale.  Attachée aux valeurs d’éducation populaire, Lacaze aux sottises se mobilise pour défendre une culture – festive et populaire – qui s’adresse à tous, notamment aux publics éloignés du spectacle vivant en mettant en place des actions de médiation. Aujourd’hui, dans cette même dynamique, au travers du nouveau projet d’éco – lieu de vie – culturel, Lacaze aux sottises souhaite s’appuyer sur la thématique environnementale pour développer l’esprit critique de chacun.
Lacaze aux sottises se mobilise autour de 5 axes : La diffusion – la saison territoriale, avec notamment le festival Fête des sottises ! / L’aide à la création – les lieux de fabrique / La sensibilisation à l’environnement – la production et la consommation autrement / La médiation – les actions pédagogiques / Le lieu de ressource – la formation, le conseil et la location de matériel.

DESCRIPTION DU POSTE : VIE ASSOCIATIVE, AUTOUR DE L’ACCUEIL CIE ET DU FESTIVAL OFF

- Gestion de l’accueil des compagnies professionnelles pour tous les projets Recherche et implication de bénévoles dans l’accueil des cies, mise en place de la commission pour l’accueil des cies, prise de contact avec les compagnies, rédaction des feuilles de route, rédaction du livret d'accueil des compagnies, gestion de l'hébergement, des repas et des loges des compagnies, accueil physique à l’occasion des évènements, …  

- Gestion du off du festival Fête des sottises ! Regroupement des candidatures pour le off, recherche et implication de bénévoles dans la sélection des cies, mise en place d’une commission bénévole off pour la sélection, … - Soutien à la production du festival Fête des sottises ! Participation à la recherche de financements insitutionnels, des fondations, des entreprises privés,…


DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE
Formation supérieure dans le secteur culturel (niveau BAC + 2 au minimum) et expériences
professionnelles souhaitées dans le milieu culturel.
Maîtrise de divers logiciels : word, excel,
Intérêt pour le projet de notre association, polyvalence, rigueur et organisation.
Bonnes qualités rédactionnelles.

DATE DE PRISE DE FONCTION

Fin octobre 2017, pour une période de 10 mois, sur un temps plein (35h).


DATE LIMITE DE CANDIDATURE

Fin octobre 2017 - envoi cv et lettre de motivation


CONTACT

Lacaze aux sottises - 11 route de Lasbordes – 64390 ORION

05 59 38 68 71 / [email protected]

www.lacaze-aux-sottises.org

 

 

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : MISSION DE SERVICE CIVIQUE ASSOCIATION LACAZE AUX SOTTISES ORION (64) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-de-production-5/ -