Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant(e) de production / Soirées Nomades

LOGO-FC Noir

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis leur création en 1994, les Soirées Nomades invitent régulièrement des artistes de la scène contemporaine à investir le temps d’une soirée les espaces d’exposition et le jardin de la Fondation Cartier. Concerts, projections, conférences ou performances : les formes artistiques s’emmêlent, créant des liens et des rencontres inattendus.

Assisté(e) d’un(e) stagiaire, l’assistant(e) de production assistera la personne responsable des Soirées Nomades sur les missions suivantes :

ADMINISTRATION & PRODUCTION :
-Interlocuteur des administrateurs des artistes pour la rédaction des contrats et suivi des facturations.
-Formalités administratives liées à l’emploi des artistes (visas, permis de travail…)
-Suivi des contrats d’engagement et des heures effectuées par les techniciens intermittents.
-Déclarations des droits d’auteurs des spectacles.
-Recherche de prestataires, demande de devis, suivi et contractualisation, en lien avec la direction technique.
-Suivi des dossiers administratifs du service.
-Veille sur l’actualité règlementaire liée à la production de spectacle.

LOGISTIQUE :
- Aide à la coordination logistique des Soirées Nomades :
-Rédaction de retro-plannings.
-Interlocuteur des services en charge de la sécurité du bâtiment et de l’accueil du public.
-Interface entre la direction technique et les artistes.
-Responsable du suivi des réservations public et des invitations.
-Aide à l’accueil des artistes :
-Organisation des voyages, hébergements et transferts des artistes.
-Préparation des per diem.
-Organisation des loges et catering des artistes.
-Accueil des invités et des professionnels en billetterie les soirs de représentation

COMMUNICATION :
-Recherche iconographique et suivi des demandes d’autorisations de visuels et des droits à l’image des artistes.
-Réflexion sur la communication générale des Soirées Nomades (documents de communication, site internet, réseaux sociaux…)
-Suivi de la création des feuilles de salle, en lien avec le service des Editions.
-Mise à jour du fichier contact

Profil recherché :
Formation(s) en Gestion ou Administration des entreprises culturelles.
Expérience d’1 an minimum sur un poste similaire requise (hors stage)
Excellent niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral indispensable.
Maîtrise des outils informatiques.
Disponibilité en soirée et weekend (lors des Soirées Nomades).
Investissement, capacité d'initiative et d’organisation, autonomie, efficacité, sérieux.
Sensibilité pour le spectacle vivant et les scènes contemporaines.

Conditions :
Poste à plein temps, CDD d’ 1 an, à partir du 1er avril 2015.

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à :
La Fondation Cartier pour l’art contemporain, Les Soirées Nomades, 261 boulevard Raspail 75014 Paris
Ou par mail à : [email protected]
Pour plus d’informations sur les Soirées Nomades : www.fondationcartier.com.

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !