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Assistant(e) de tournée et d’accueil compagnie

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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Aux côtés de son Centre de Formation aux Arts du Cirque, l’Académie Fratellini est un pôle de production et de diffusion de spectacles et d’accueil de compagnies en résidence, une école de cirque pour amateurs (enfants et adultes), un espace dédié aux artistes professionnels souhaitant s’entraîner, un espace ouvert aux évènements d’entreprises.

L’Académie Fratellini est située à Saint-Denis à 100 mètres de la station de RER D « Stade de France – Saint Denis »

Pour en savoir+ : www.academie-fratellini.com

Description du poste :

L’assistant(e) de tournée et accueil compagnie travaillera aux cotés du chargé de production sur deux missions principale :

Il/elle participera à la logistique de tournée du spectacle créé avec les apprentis-artistes de L’Académie Fratellini. La tournée compte aujourd’hui une douzaines de dates entre mi-mai et mi-juillet sur le territoire de Plaine Commune (93). Les missions sur ce spectacle seront les suivantes :

- Réalisation des feuilles de route pour les différentes dates de tournées
- Finalisation des contrats de cession avec les partenaires (villes, festivals, théâtres) en amont et lors des représentations
- Suivi budgétaire en lien avec le chargé de production et l’équipe technique
- Accompagnement des apprentis-artistes sur les dates de tournée
- Travail en binôme avec le régisseur de tournée
- Relation avec les partenaires de diffusion
- Clôture de la tournée (bilan, facturation)

Il/elle participera à la logistique d’accueil des compagnies pour le festival des Impromptus et participera à la production du festival. Le festival des impromptus se déroule du 1er juin au 12 juin et se compose de trois axes : La présentation des spectacles de fin d’année (une dizaine de représentations), l’accueil des soirées « Processus Cirque » (deux soirées de présentations de travaux de recherche circassienne par 7 compagnies lauréats du dispositif « Processus Cirque » de la SACD et le « Dimanche 100% Cirque » qui clôture le festival (journée au cours de laquelle sont présentés une dizaine de spectacle et composé des créations de L’Académie et des artistes en résidences au long de la saison). Les missions pour ce festival seront les suivantes :

- Réalisation du planning d’accueil des compagnies
- Mise à jour du livret d’accueil de L’Académie et accueil des compagnies sur les lieux
- Finalisation des contrats de cessions avec les compagnies accueillies
- Gestion des besoins en catering et table de loge pour les différents spectacles
- Participation à l’accueil du public et au lancement des spectacles

Description du profil recherché :

- Formation supérieure dans les métiers du spectacle vivant
- Expérience dans la gestion et la logistique de tournée
- Connaissance des contrats du spectacle
- Adaptabilité, réactivité, autonomie, méthode et esprit d’initiative
- Bonne maîtrise de la suite office (environnement mac)
- Capacité à s’engager sur le terrain tout en menant un travail de bureau

Prise de fonction :

- Mai 2016 – Jusqu’à mi juillet 2016

Calendrier :

Du 2 mai au 12 juin à plein temps (logistique de tournée et logistique d’accueil)
Du 13 juin au 13 juillet : Mi temps (logistique de tournée et bilan)

Rémunération :

- 1750 euros brut

Candidature :

Adressez votre candidature (CV+ lettre de motivation) à Clément Dallex Mabille par mail: [email protected] (Objet : Candidature – Tournée et accueil 2016 – PRÉNOM NOM)

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