Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant(e) département métiers d’Art mode et design

Stage MJY  Paris, Île-de-France, France 12 Sep 2016
LOGODOUBLE

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

En parallèle de notre JAPANESE TEXTILES AGENCY dédié à la représentation à Paris de textiles japonais d’excellence pour le PAP de Luxe et la Haute Couture (textiles traditionnels, techniques ancestrales ou très contemporaines), nous créons un département dédié aux Métiers d’Art et Artisans d’Art travaillant pour le PAP de Luxe, la Haute Couture et le Design.

Le showroom parisien (Proche de la Madeleine et de la Place Vendôme) accueillera une clientèle professionnelle de créateurs et de Maisons de Luxe. Nous souhaitons y organiser l’exposition permanente de savoir-faire d’exception : échantillons, créations, recherches et éléments techniques pouvant permettre de faciliter les commandes et d’assurer la promotion de travaux rares et exceptionnels.

Ce lieu permettra de créer une synergie entre plusieurs corps de métiers complémentaires et proposera à la clientèle une offre riche en rapport avec ses demandes particulières de développements.

Nous prospectons donc auprès de Métiers d’Art ou Artisans d’Art dans le but de leur offrir un outil de promotion ciblé leur permettant de développer leur réseau de clientèle mais aussi de bénéficier d’un lieu d’accueil pour recevoir leurs clients et multiplier les chances de susciter de précieux contacts.

Poste :
-Sourcing de savoir faire exceptionnels de la Mode et du Design.
-Démarchage et promotion de notre action vis à vis des artisans du Luxe.
-Mise en place d'une stratégie de communication vis à vis des clients professionnels.
-Gestion des collections et des archives
-Organisation d'évènements liés à notre action
-Accueil et valorisation des savoir faire

Profil :
-Étudiant en fin de cycle (dernière année) Management ou Marketing du luxe, Gestion du patrimoine culturel, Mécénat, Communication ou toute formation en rapport avec la valorisation des savoir faire, des métiers de la Mode et du Design ainsi que du Luxe.
-Goût prononcé pour les savoir faire et l'excellence ainsi que l'artisanat d'art.
-Connaissance de l'univers du Luxe.
-Grande Culture générale.
-Anglais lu, écrit et parlé d'excellent niveau
-Un plus si des notions de japonais

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) département métiers d'Art mode et design voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-departement-metiers-dart-mode-et-design/ -