Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant(e) développement mécénat

CDD Arts et Musiques , ,  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 24 Mar 2016
Logo Carré Transparent

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis 2003, opérateur culturel itinérant, l’association Arts et Musiques en Provence (reconnue d’intérêt général) organise des Concerts, des Actions Éducatives auprès du jeune public, des Rencontres musicales pour les seniors, des Conférences, des Expositions d’instruments de musique, des Evénements culturels et assure l’accompagnement et la diffusion de nombreux artistes.

Arts et Musiques recherche un(e) assistant(e) de développement et mécénat en contrat aidé CAE/CUI de 20 ou 26 heures par semaine. 1 an renouvelable une fois.

Prolongation du contrat envisagée. Merci de vérifier son éligibilité au dispositif.

Sous la responsabilité du directeur et en lien avec le chargé de diffusion et communication, et l’assistant production, le/la salarié(e) participera au développement, à la diffusion et à la promotion des activités artistiques et culturelles pour tous les publics (enfants, adultes, seniors) organisées par l’association.

Il/elle participera à la réflexion sur les nouvelles perspectives de l’association, et contribuera à la formation des projets à dimension partenariale et au soutien des actions sur le territoire (région PACA) :
- recherche de nouveaux partenaires et mécènes ;
– développement et promotion de prestations artistiques sur mesure, adaptées à un « public cible » local et national: participation aux suivis des actions et aide à la réalisation d’une communication cohérente.
– recherche de financements publics et privés (sociétés civiles) en lien avec le monde de la culture et de l’éducation : recherche de documentation, aide à la rédaction des dossiers de subventions.

Description du profil recherché :

– une expérience à un poste similaire serait particulièrement appréciée
– intérêt avéré pour les musiques traditionnelles et du monde et connaissance du réseau
– grand sens du relationnel
– autonome, organisé(e), ponctuel(le), mobile et volontaire
– flexibilité des horaires de travail et déplacements régionaux
– maîtrise des outils de traitement de texte, tableurs
– des notions concernant Photoshop, In Design seraient un vrai plus
– maitrise de l’anglais et/ou de l’espagnol
– Permis B

Envoyer un CV et une lettre de motivation par mail à l’attention de M. Claude Freissinier, Directeur à l’adresse suivante : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) développement mécénat voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-developpement-mecenat/ -