Menu




Assistant(e) en diffusion et développement

Stage Cie Le Vent du Riatt  Lille, Hauts-de-France, France 3 Fév 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis 2006, la Cie Le Vent du Riatt développe son identité de spectacle de rue métissé, mêlant théâtre de rue, musique, construction et installations plastiques, nouvelle pyrotechnie et arts du cirque. Établie en association loi 1901, elle a réuni au fil des années une équipe à géométrie variable de plus de 100 artistes, techniciens et plasticiens, sur les 13 créations à l’actif de la compagnie.
Le projet artistique se développe autour des axes suivants : la création et la diffusion de spectacles, la sensibilisation des publics, le développement de projets participatifs de territoires. Pour plus d’infos : www.leventduriatt.net

Sous l'autorité de la responsable de production et de diffusion, le ou la stagiaire participera aux missions suivantes :

  • Développement des contacts, mise à jour et création de fichiers de diffusion dans le domaine des arts de la rue, du jeune public et de la musique ;
  • Mailing, travail de publipostage, envoi de newsletter ;
  • Accompagnement et soutien logistique des artistes en tournée ;
  • Participera au développement de projets participatifs de territoires ;
  • Participera au travail de diffusion du dernier spectacle sur un festival de promotion.

    Profil recherché :
    De préférence étudiant(e) en Master 1 ou 2 dans les métiers de la culture (ou équivalent) ayant un goût ou un intérêt prononcé pour le spectacle vivant, les arts de la rue et la musique. Une ou plusieurs expériences dans le domaine culturel et en particulier du spectacle vivant sera un plus que ce soit sous forme de stage, d'emplois ou de bénévolat.
    Le ou la stagiaire fera preuve d'un sens de l'organisation, d'écoute, de disponibilité, de dynamisme et d'un réel sens de l'équipe.
    Le ou la stagiaire sait se servir des outils bureautiques et fait preuve d'une très bonne expression orale et écrite.Conditions :
    Stage à temps plein (35h/semaine modulable). Durée 3 mois.

    Lieu de travail :
    La mission se déroulera principalement dans les bureaux de l’équipe administrative situé à Marquillies (59). Ville située à 15 minutes de Lille en voiture ou en train (Gare à 100m).
    Le ou la stagiaire pourra être amené(e) à se déplacer en Région ou Hors-région sur les tournées et/ou autres missions.

    Rémunération : minimum légal.
    Réponse avant le 20 février 2020 - Entretiens : 25 et 27 février 2020 Date de prise de fonction : le 2 mars 2020

    Candidatures : CV + lettre de motivation à l'attention de la Présidente à adresser uniquement par email à [email protected]

Postuler

Postuler


Aucun mot clé 8761 jours

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) en diffusion et développement voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-en-diffusion-et-developpement/ -