Menu

eac_jobculture_2016c


Assistant(e) Music Village

logoFCEA-NOIR

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation du Festival
Le Festival de Cinéma Européen des Arcs est le « Sundance Européen », dixit The Hollywood Reporter. Il a acquis en seulement 6 ans une solide réputation en s’engageant en faveur d’un cinéma indépendant européen de qualité, et œuvre pour la promotion et le développement de ce cinéma, à travers la programmation de plus de 100 films dans les 7 salles de la station et la tenue de rencontres professionnelles.
La prochaine édition du Festival se déroulera du 12 au 19 décembre 2015.

Le Music Village
Organisée par le Festival de Cinéma Européen des Arcs, la deuxième édition du Music Village aura lieu les 12 et 13 décembre 2015.
Au programme, 2 journées et soirées de concerts et DJ sets ouverts au public avec le meilleur de la nouvelle scène électro et électro-pop européenne. Le tout sur les pistes ou dans les villages de la station, et parfois dans des lieux insolites ! Des showcases près de la cheminée du bar d’un hôtel, des DJ set dans un igloo de 400 m2…
Avec une quinzaine d’artistes et plus de 1 500 spectateurs, la première édition a su s’appuyer sur le succès grandissant du festival (plus de 18 000 entrées en salles et 900 professionnels accrédités) et a reçu un accueil très favorable, tant des médias que du grand public, montrant ainsi le potentiel de l’événement.

Le Music Village Pro
Au sein du Village des Coproductions et du Village des écoles du Festival, le Music Village Pro met en relation les professionnels des industries musicales et cinématographiques au travers de rencontres, collaborations et conférences :
des superviseurs musicaux européens
des éditeurs de musique et des labels

des compositeurs de musiques de films
des étudiants compositeurs venus des Conservatoires de Musique de Lyon et Paris, qui viennent participer au Village des Ecoles et travailler sur les premiers projets de longs-métrages d’étudiants réalisateurs, tout juste diplômés des meilleures écoles de cinéma en Europe.

Description du poste
Le-la stagiaire aura en charge d'assister l'équipe du festival sur ces différents postes :
- Coordination / logistique : participation à l'organisation concrète du festival : venue des artistes, régie logistique, régie publications, hébergement des invités...
- Communication / Réseaux sociaux : communication du Music Village sur les réseaux sociaux, community management, site web, relation avec les attachés de presse…

Stage de 3 mois (du 1/10/15 au 31/12/15)

Description du profil recherché
La personne doit être dynamique, polyvalente, autonome, à l'aise à l'écrit comme à l'oral.
Un fort intérêt pour la musique et le cinéma sera évidemment un atout.
Maîtrise des outils informatiques nécessaire.
Bonnes connaissances en community management et communication web.
Anglais courant indispensable.
BAC +3 minimum: sciences po, école de commerce...

Description de l’expérience recherchée
Vous souhaitez avoir une expérience qui regroupe de nombreux volets d'apprentissage, en communication, organisation d'événements, gestion et administration.

Date de prise de fonction
01/10/2015

Salaire envisagé
Gratification minimale stagiaire

Lieu
Paris 11 et Les Arcs – Bourg-Saint-Maurice (du 5 au 20 décembre)

Site web du Music Village
www.lesarcs-musicvillage.com

Informations complémentaires / renseignements
Les bureaux sont à Paris 11ème mais le candidat doit être disponible pour se déplacer à Arc 1950 pendant 2 semaines au mois de décembre.
(transport, hébergement et repas pris en charge par le Festival).

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !