Menu




Assistant(e) programmation événementielle

Stage Musée de l’Air et de l’Espace  Bonneuil-en-France, Île-de-France, France 12 Juin 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

A 10 minutes de Paris par la porte de la Chapelle, ouvert au public en 1921, le musée de l’Air et de l’Espace est le plus ancien musée aéronautique du monde. C’est un des plus riches notamment en ce qui concerne les collections relatives à l’aérostation et aux débuts de l’aviation. Sa première mission est d’assurer la conservation et l’enrichissement des collections de l’Etat ainsi que la présentation au public du patrimoine historique et culturel national dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace. Le musée conserve des documents, des objets d’art et des matériels aéronautiques et spatiaux de toutes nationalités en raison de leur valeur historique, scientifique ou technique.
Le musée traverse une période de grands travaux : les salles consacrées à la période des pionniers de l’aérostation à la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la fin de la Grande Guerre sont actuellement fermées et seront ré ouvertes avec une nouvelle muséographie en 2019.
Musée de site, sur la plateforme aéroportuaire du Bourget – premier aéroport d’affaire d’Europe – il est un musée d’histoire, de sciences et de techniques, et devient un élément structurant du projet de création d’un pôle aéronautique dans le cadre du Grand Paris tout en étant un des éléments majeurs des structures culturelles du département de Seine-Saint-Denis.

- Assurer l’organisation du Salon des exposants dans le cadre du Carrefour de l’Air (suivi des conventions, des factures, accueil des participants, appui logistique, etc.)

- Participer à l’élaboration de la programmation 2020 : être force de propositions pour la réalisation d’événements en lien avec le projet scientifique et culturel du musée.

-Assister la coordination logistique des événements.

- Contribuer à la préparation de manifestations culturelles d’envergure nationale : événements commémoratifs, Nuit des Musées, Nuit des Etoiles, etc.

-Participer au suivi des relations avec les partenaires.

-Contribuer au suivi administratif du pôle : archivage, compte-rendu de réunions, reporting concernant les actions menées.

Les missions nécessitent ponctuellement une permanence en soirée ou en week-end.

Niveau Master 1 ou Master 2 en gestion de projet culturel, gestion événementielle, communication.

Intérêt pour l’actualité muséale et culturelle

Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles

Esprit d’équipe

Expérience similaire appréciée

Maîtrise du pack office

Convention de stage avec un établissement d’enseignement (stage à temps plein préféré, pas d’alternance possible).

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistant(e) programmation événementielle voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-programmation-evenementielle/ -