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ASSISTANT(E) PROGRAMMATION SOCIO-CULTURELLE PARIS

Travail saisonnierPETITE LUNE  France 10 Mar 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fondée en 2014, petite lune conçoit, développe et anime des lieux de vie socio-culturels festifs et conviviaux qui portent un projet général de cohésion sociale et de bien vivre ensemble: valorisation de l’intergénérationnel, transdisciplinarité artistique, accompagnement et développement de projets citoyens et écoresponsables, catalyseur d’évènement dans la ville.

Ces « guinguettes » contemporaines sont de véritables agoras, actuellement petite lune en compte trois sur paris : la javelle – le bal de la marine et le poisson lune – une ouverture en 2020 la Citée Canopée, une sur la rochelle : la belle du Gabut, une à Metz : les frigos ardents et une ouverture à Lille : Chaud Bouillon !

 

Sous la responsabilité de la Coordination socio-culturelle Générale, le/la Assistant(e) PROGRAMMATION Socio-Culturelle construit et défend une programmation pluridisciplinaire et en adéquation avec les attentes de l’entreprise et des institutions publiques partenaires, prend en main la production des évènements socio-culturels et artistiques.

Tout en s’appuyant principalement sur l’ADN de Petite Lune et en valorisant les particularités de chaque lieu, Il/elle aide le CSCG à concevoir et exécuter une programmation pluridisciplinaire et intergénérationnelle, à développer des partenariats (financiers ou humains) nécessaires à la réalisation des actions visées par le pôle socio-culturel. Il/elle développe de la médiation culturelle pour enrichir les canaux de communication entre le pôle socio-culturel et les collaborateurs employés sur les sites ainsi qu’avec le public des différents sites.

Son objectif est de transmettre et rappeler les valeurs éthiques et socio-culturelles de Petite Lune.

Il/elle a une forte connaissance de la gestion administrative et financière des activités conduites. Il/elle est suffisamment autonome pour la production intégrale d’une événement artistique ou socio-culturel.

Cartographie des missions

Participer à la définition du développement socio-culturel et collaborer à la construction d’un plan d’action de travail pour la saison culturelle des lieux déterminés.

Élaborer et piloter un projet d'action socio-culturelle et/ou environnementale selon l’orientation d’un lieu ou projet spécifique ou/et des politiques locales de développement

Tisser des liens et développer des partenariats avec des acteurs socio-culturels locaux proches aux lieux préalablement définis (ou des entités publiques ou privées) en lien avec l’art, le vivre-ensemble et la culture.

Maintenir une communication quotidienne avec le Coordinateur Socio-culturel Général Paris ainsi qu’avec l’équipe du pôle socio-culturel.

Sous la responsabilité du CSCG, il/elle construit la programmation artistique de la saison et du volet socio- culturel : en développant et respectant un rétro-planning par site, en actualisant la base de données, en développant le lien avec les partenaires associatifs locaux, en développant et en mettant à jour le budget programmation courant par site pour la saison.

Il/elle gère le suivi administratif et de production des projets. Il/Elle doit avoir une bonne connaissance du fonctionnement du Guichet Unique Occasionnel ou GUSO ainsi que du statut d’intermittent du spectacle.

Il/Elle doit être suffisamment autonome dans la production logistique et technique (en lien avec le responsable technique et/ou le régisseur son et lumière). Il/Elle doit écrire un rapport par évènement et ses feuilles de route respectives. Il/Elle doit respecter les délais mis en place par le CSCG.

Sous la responsabilité du CSCG, il/elle doit établir les contrats avec les sociétés de production des artistes. Il/Elle doit avoir des notions juridiques correspondantes aux métiers du spectacle vivant.

Compétences requises

Maitrise des outils de bureautique (pack Office),
Notions du cadre juridico-légal des métiers du spectacle vivant et de ses fonctionnements en général, Aptitudes à négocier et à défendre les intérêts éthiques et financiers de l’entreprise,
Grande qualité relationnelle, vocation inébranlable et une grande sensibilité pour l’art et la culture, Capacité de discernement, d’accueil et d’écoute,
Adaptation et goût pour le travail en équipe,

Curieux/se, toujours à la recherche de nouveautés, créativité et force de propositions.

Avoir certaines notions de : Techniques de médiation

Gestion budgétaire
Techniques d'animation d'équipe
Connaissances des matériels techniques (régie son et lumière)

Contrat

CDD de 6 mois du 1er Avril au 30 Septembre 2020 - 39 heures hebdomadaire – 2200€ brut mensuel


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