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Assistant(e) Relations avec le public

Stage Les Suds, à Arles  Arles, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 7 Oct 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Festival de musiques du monde depuis 1996, Les Suds, à Arles propose une semaine de concerts dans les plus hauts lieux patrimoniaux de la ville ainsi qu’une quarantaine de stages en danse, chant et musique. Avec plus de 47.000 festivaliers en 2019, Suds conforte sa place parmi les festivals incontournables de l’été et son rôle majeur au cœur des musiques du monde. Parallèlement, Suds poursuit sa démarche artistique articulée autour des musiques du monde tout au long de l’année, à travers un ensemble d’actions pédagogiques.

La 25e édition du Festival des Suds, à Arles aura lieu du 13 au 19 juillet 2020. La 3e édition du Festival des Suds, en Hiver aura lieu du 1er au 8 mars 2020.

En lien avec la responsable des publics et du protocole, le/la stagiaire apportera sa contribution à la réflexion menée par l’équipe sur la stratégie de développement des publics et les outils mis en place. Il/elle aura pour mission d’actualiser la base de données publics, de suivre la diffusion des différents supports de communication, de coordonner l’envoi des invitations et de générer les divers accès au festival.

 

DIFFUSION ET DEVELOPPEMENT DES PUBLICS

 

  • Développement des publics : veille et identification de leviers pour communiquer auprès des publics visés selon la programmation des concerts et des stages (print et digital), développement et suivi des échanges de visibilité avec des structures culturelles partenaires ;
  • Élaboration, en lien avec le service communication, d’outils de communication spécifiques (flyers, affiches, bannières) ;
  • Coordination de l’envoi des documents de communication (flyers, dépliants, carnets-programme) : élaboration des fichiers d’envoi, suivi du routage et gestion des retours courriers ;
  • Encadrement d’une équipe de bénévoles et professionnels pour diffusion des documents de communication sur le territoire arlésien, la Grande Région, Lyon, Paris… ;
  • Développement et suivi de partenariats avec les Comités d’Entreprise (création de documents de communication, suivi des ventes) et autres partenaires bénéficiaires de tarifs de groupe.

 

PROTOCOLE

 

  • Gestion des invitations (mise à jour des fichiers, envoi et suivi) pour les conférences de presse, le festival, les réceptions partenaires ;
  • Conception de feuilles de route pour les invités du festival ;
  • Coordination et suivi des accès au festival hors billetterie : accréditations professionnelles, invitations, badges des équipes techniques et des bénévoles.

 

RELATIONS PUBLIQUES ET MISSIONS COMPLEMENTAIRES

  • Secrétariat courant : accueil téléphonique, traitement du courrier, gestion des fournitures (stocks, commandes…), traitement et gestion des contacts dans la base de données ;
  • Préparation et remise des badges payants aux guichets des Moments Précieux et du Théâtre Antique

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation en communication, marketing ou développement des publics de la culture…
  • Attrait pour la musique
  • Sens du relationnel et de la coordination (interlocuteurs : professionnels, bénévoles, institutionnels…)
  • Sens de l’organisation (gestion de planning…)
  • Facilité d’adaptation à de nouveaux logiciels
  • Réflexion stratégique et marketing

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Stage de 6 mois de février à juillet 2020
  • Gratification minimum légale
  • Lettre de motivation et CV à l’attention de Marion Brun : [email protected]
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