Menu




Assistante responsable de site d’occupation temporaire

Stage Plateau Urbain  France 22 Juin 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Coopérative d’urbanisme transitoire et d’immobilier solidaire, Plateau Urbain est un acteur reconnu dans un champ en plein essor : l’occupation transitoire de lieux vacants et le montage de projets immobiliers différents.

Notre équipe opérationnelle d’une trentaine de personnes conduit les réflexions préalables à l’occupation des lieux, mobilise des occupant.e.s – acteurs culturels, associatifs, et de l’économie sociale et solidaire – et anime les sites temporaires ainsi activés.

Nos principes fondateurs :

  • servir la création : nos projets temporaires doivent permettre de redonner une place à des porteurs de projet (artistes, artisans, entrepreneurs ESS, etc..) en quête de lieu de création, de rencontre et de diffusion.
  • défendre le droit à la ville : agir comme un trait d’union entre les acteurs de la ville pour faire en sorte que les locaux temporairement réactivés profitent en priorité à des projets tenus à l’écart du marché classique.
  • promouvoir la mixité des usages et des profils dans les lieux occupés pour créer plus d’inclusion et créer un impact social durable.

Nous sommes impliqués dans une dizaine de projets, principalement en Ile-de-France (les Grands Voisins, les Cinq Toits, la PADAF, Igor, la Pépite, etc…), mais également à Lyon (la Halle Maillet) et Marseille (Coco Velten).

Missions

Le stage doit permettre à un.e jeune professionnel.le d’acquérir une expérience en gestion de projet et en animation de site.

Rattaché.e au pôle Gestion, le.a stagiaire travaillera sous la direction de la responsable du site.

  • Animation du site : réunions sur la vie du lieu, mise en place d’événements internes, aménagement des espaces communs,  etc.
  • Communication générale : mise en place d’outils de communication interne et externe, de signalétique, rédaction de newsletters, etc.
  • Support ponctuel à la gestion logistique et administrative du lieu

Au sein d’une équipe jeune et polyvalente, le.a stagiaire pourra également, en fonction de ses points forts et de ses centres d’intérêts, s’impliquer dans des projets transverses (vie de la coopérative, animation inter-lieux,...).

Compétences recherchées

  • Excellent relationnel, ouverture d’esprit, dynamisme, débrouillardise, prise d’initiatives, qualités rédactionnelles.
  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils Word, Excel, InDesign, Adobe Illustrator.
  • Profil : communication, événementiel, culturel, social, médiation culturelle/sociale ou toute personne possédant la volonté de s’impliquer dans un projet d’occupation temporaire.

Modalités pratiques

Durée : 4 à 6 mois

Lieu : nous avons deux sites qui accueillent des stagiaires :

  • les Grands Voisins (à partir de juillet 2020)
  • la PADAF (à partir de septembre 2020)

Gratification : gratification légale de 3,90€ net/heure + tickets restaurant + prise en charge à 100% des transports collectifs

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Assistante responsable de site d'occupation temporaire voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/assistante-responsable-de-site-doccupation-temporaire/ -