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Assistant(e) Ressources Humaines & Administratif

CDITREMPOLINO  Nantes, Pays de la Loire, France 15 Fév 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Trempolino est une association loi 1901 créée en 1990. Trempolino est une structure d’envergure régionale dédiée à l’accompagnement, la formation et les pratiques dans le secteur des musiques actuelles. En 2015, l’équipe est constituée de 29 salariés
permanents et 102 salariés temporaires. Les Instances Représentatives du Personnel sont constituées d’une délégation unique du personnel. Trempolino est rattachée à la convention collective de l’animation et a entrepris la rédaction et la négociation d’un accord d’entreprise.

Descriptif du poste

Sous l’autorité de l’administrateur et en lien avec la comptable, l’assistant(e) ressources humaines et administratif a pour mission principale le suivi administratif de la gestion du personnel et de la paie selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique interne définies par l’association.

A ce titre, il/elle met en œuvre les compétences professionnelles suivantes :

Etablir les bulletins de salaires sur la base des informations transmises par les équipes
Suivre et effectuer les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles auprès des organismes sociaux (URSSAF, assurance maladie, médecine du travail, mutuelle, prévoyance, 1% logement)
Suivre et effectuer les commandes de ticket-restaurant
Suivre et mettre à jour les dossiers individuels des salariés
Etablir les soldes de tout compte (calcul des indemnités et des primes de départ), certificat de travail, 
attestation Pôle emploi, etc.

Gérer et suivre les absences (CP, maladie, accidents de travail, etc.) et les heures supplémentaires
Gérer l'adhésion et le suivi des salariés aux caisses de retraite et mutuelle. Constituer les dossiers de prévoyance.
Suivre et élaborer les tableaux de bord RH (suivi des effectifs, masse salariale, données sociales, etc.….)

Il/elle est également amené(e) à participer aux activités de développement des ressources humaines de l’association :

Répondre aux candidatures dans le cadre de l’activité de recrutement et préparer les sessions de recrutement
Suivre et préparer les dossiers de formations individuelles auprès d’Uniformation
Suivre le registre des Délégués du Personnel

L’Assistant Ressources Humaines et administratif H/F est également amené(e) à travailler pour la coordination générale de l’association dans :

La préparation administrative et l’organisation logistique des Conseils d’administration et des instances associatives 

La préparation administrative des réunions et séminaires d’équipe
La gestion des commandes de fournitures de bureau

Profil / Expérience

Bac + 2 en gestion des ressources humaines et/ou en gestion de la paie
Expérience souhaitée de 2 ans minimum
Connaissances de la convention collective de l’animation et du cadre légal du spectacle
Maîtrise du logiciel Spaiectacle et du Pack Office
Rigueur, polyvalence, capacités d’écoute

Disponibilité du poste : dès que possible

Contrat à durée indéterminée / Temps partiel

Grille de rémunération : Indice 300 (Groupe D) de la convention collective de l’animation

Procédure de recrutement

Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le jeudi 25 février 2016
1er entretien / test d’aptitudes : le lundi 29 février
2ème entretien : le 3 ou le 4 mars

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