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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Placé.e sous l’autorité du président et bureau de l’association et encadré.e par la chargée d’administration, l’attaché.e d’administration et de communication aura pour missions: 1.Administration - Rédaction et mise en page des dossiers de présentation - Réalisation des contrats de cession, conventions, contrats de travail et saisie des notes de frais - Préparation des contrats, remboursement des défraiements - Réalisation des feuilles de routes et suivi de l'accueil des artistes dans le cas de tournées,représentations...(transport, repas, hébergement) - Secrétariat (suivi du courrier, accueil téléphonique, prise de rendez-vous...) - Veille et suivi des subventions de fonctionnement et appels à projets - Réalisation et suivi des budgets prévisionnels - Édition, codification, suivi et contrôle des factures clients - Préparation des éléments constitutifs des payes et leur versement (Heures, absences, primes,cachets...)2.Communication - Mise à jour Web, communication sur les réseaux sociaux - Rédaction de lettres d'informations, mise en page, gestion du publipostage - Gestion des bases de données de contacts et mise à jour - Mise en page des documents à partir de la charte graphique des adhérents du GE - Suivi de fabrication des outils de communication - Rédaction et suivi des éléments de communication (plaquettes, flyers, cartes de visites, dossiers et communiqués de presse...) - Suivi et relations avec la presse - Organisation de tournées d’affichage/tractage - Compétences attendues pour le poste: - Expérience dans un poste similaire souhaitée-Bonne connaissance du domaine artistique et du secteur associatif, intérêt pour le spectacle vivant - Maîtrise des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator...) et des suites bureautiques(traitement de texte, tableurs...) sur PC et MAC-Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Viméo, Instagram...) - Réelles compétences rédactionnelles et créatives - Notions de gestion administrative d’une association culturelle, capacités de compréhension et de traitement de documents administratifs et budgétairesFormation: - Formation supérieure ou expérience professionnelle confirmée sur un poste similaireQualités recherchées pour le poste: - Autonomie et sens des responsabilités - Organisation et rigueur, gestion des priorités - Aisance orale et relationnelle - Esprit d’initiative - Confidentialité - Sens du travail en équipe - Disponibilité (horaires flexibles, travail ponctuel en soirée et week-ends)Autres: - Bon niveau en langue anglaise apprécié - Permis B requis
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JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Attaché.e administration et communication - L'Arrosoir, groupement d'employeurs - Sarthe voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/attach-e-administration-et-communication-larrosoir-groupement-demployeurs-sarthe/ -