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Attaché d’administration

CDD Thonon Evenements  Thonon-les-Bains, Auvergne-Rhône-Alpes, France 14 Juin 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis 1996, Thonon Evénements a choisi de s’investir dans les arts de la rue. Ce sont plus de 400 artistes et musiciens qui se produisent chaque année sur les scènes éphémères qu’offre l’espace urbain de la ville de Thonon.

Thonon Evénements transforme la ville en un véritable théâtre en organisant le festival pluridisciplinaire les Fondus du Macadam sur quatre jours au mois d’août.

Tous les mercredis de l’été des spectacles familiaux sont proposés lors des Fiesta des P’tits Loups données au bord du Léman.

Les Nocturnes ponctuent les vendredis estivaux thononais. Une programmation musicale et de théâtre de rue est également proposé lors de ces rendez vous.

Un travail de résidence et de co production d’artiste est également développé au sein de l’association.

La personne sera sous la responsabilité des membres du bureau et du conseil d’administration de Thonon Evénements

Il/Elle aura la charge des missions suivantes :

1 / Gestion administrative et financière de la structure :
Saisie Comptable Analytique

Elaboration du budget prévisionnel

Suivi de trésorerie

Rédaction des contrats de cession, de co-réalisation, des conventions…

Facturation et suivi des paiements.

Paiement des fournisseurs

Déclaration des droits d’auteur (Sacd, Sacem…)

Déclaration de TVA

Rescrit Fiscal

2 / Gestion des ressources humaines :
Rédiger les contrats de travail des artistes et techniciens

Réaliser les fiches de paie sous spaiectacle (Intermittents et permanents)

Etablissement des DSN

Communication et suivi des pièces comptables auprès de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes

3 /Animer la vie associative :
Rédiger les bilans d'activité et dossiers
Préparer les AG, Conseil d'administration et bureau

Description du profil recherché

Idéalement issu d’une formation dans le domaine de la gestion, production et développement
de projets. Vous avez un intérêt certain pour le spectacle vivant et son environnement professionnel. Vous disposez d’une expérience similaire vous ayant permis d’acquérir les compétences et les techniques nécessaires à la conduite de projet.

Autonome et rigoureux, vous savez faire preuve d’initiative. Vous avez le sens du travail en équipe et avez une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous disposez d’une capacité d’investissement, d’organisation, de polyvalence, d’autonomie et de rigueur. Maîtrise des outils de bureautique notamment Excel, Spaiectacle et Cegid.

Vous serez amené à travailler sur le terrain pour l'organisation des différents événements.

Vous maîtrisez les règles budgétaires et d’attribution des aides publiques.

Titulaire du permis B.

Date de prise de fonction : Dès que possible

Rémunération envisagée : Selon expérience

Lieu : Thonon les Bains (74)

Disponibilité en soirée et en week-end

CDD d’un an suivi d'un CDI

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