Menu

eac_jobculture_2016c


Attaché de production et de communication

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Mouvement Contraire est une association spécialisée dans la musique. En 2010, elle a créé le Concours National de Piano Mouvement Contraire, ouvert à tous et ne comportant aucune limite d’âge. Imaginé comme une rencontre musicale, le Concours National de Piano Mouvement Contraire se veut un trait d’union entre le patrimoine musical et la création contemporaine. Depuis 2012, des pianistes amateurs de tout âge sont de plus nombreux à participer au concours et l’exigence du jury les aide à progresser. Aujourd’hui grâce au soutien des pianos Bechstein et de ses partenaires (Pianiste, Les Pianissimes, Éditions Lemoine…), Mouvement Contraire devient un concours national de premier plan. En 2016, les lauréats auront notamment la possibilité de se produire en concert et d’enregistrer un CD.

Mouvement Contraire crée, produit et organise des spectacles, des projets culturels et artistiques (concerts, conférences, showcases, création d’un label… ) en France et à l’étranger (Israel, Maroc… ). Elle organise notamment les concerts de l’artiste Joshua Lawrence, de la pianiste Sarah Aché… En 2010 et en 2014, elle a produit les albums de l’artiste Joshua Lawrence.

Ses objectifs sont nombreux : engager des artistes, des professeurs, des professionnels de l’art et de la culture (musiciens, jury, directeur artistique…) ; participer à l’épanouissement des arts ; apporter une expérience professionnelle et pédagogique ; faire rayonner la culture et la création au niveau municipal, national et international ; développer la carrière des artistes de Mouvement Contraire.

- Promouvoir les activités de l'association Mouvement Contraire
- Aider à la promotion et à la communication du concours de piano auprès des instances locales, des conservatoires, des écoles de musique...
- Trouver de nouveaux partenaires
- Assurer la communication sur internet (site internet, Facebook... )
- Trouver des éditeurs et des producteurs pour les artistes
- Organiser les concerts (Joshua Lawrence, concert des lauréats en lien avec Bechstein... )
- Développer la carrière artistique de l'artiste Joshua Lawrence et faire la communication de ses concerts

L’attaché(e) de production et de communication pourra être amené(e) à assister l’équipe dans diverses tâches administratives.

Bac + 3 minimum
Aucune expérience similaire n’est exigée mais une forte motivation pour la musique et le spectacle vivant en général est nécessaire.

Stage à mi-temps (20H par semaine) rémunéré pour une durée de 3 mois (avril-juin)

Contact :
M. LAFFONT
06 65 62 32 19
[email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Attaché de production et de communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/attache-de-production-et-de-communication/ -