Attaché.e à la Communication et au Relations Publiques

Sous l’autorité du Conseil d’Administration, vous assurerez la mise en œuvre, la réalisation et le suivi des différents supports de communication, physiques ou dématérialisés.
Vous participerez à la conception et au suivi des diverses activités d’action culturelle.

COMMUNICATION
– Conception et réalisation des supports de communication et de diffusion, print et web (en lien avec les différents porteurs de projets artistiques) : plaquette de présentation, plaquette de programmation, tract, affiche, dossier.
– Rédaction et gestion des supports de communication pédagogique, communiqué de presse, newsletter mensuelle…
– Gestion du site internet
– Diffusion auprès des partenaires et de la presse
– Coordination d’une équipe de services civiques pour :
> La gestion des réseaux sociaux.
> La prise de photos et de vidéos des différentes activités.

RELATIONS AVEC LES PUBLICS
– Conception, coordination et suivi des activités d’action culturelle, en lien avec le Conseil d’Administration.
– Mise en place et coordination du parcours EAC élaboré en lien avec les artistes et les référents pédagogiques des établissements scolaires (direction, professeurs)
– Recherche de partenaires (établissements scolaires, crèches, acteurs du champ social, etc.) et développement des partenariats.
– Préparation des demandes éventuelles de subventions spécifiques (DRAC PACA, Politique de la Ville, Caf, Fondations, etc).
– Médiation culturelle auprès du tout public
– Bilan des différentes activités d’action culturelle
– Relations avec la presse
– Représentation de l’Entre-Pont auprès des institutions et des divers réseaux professionnels du spectacle vivant.
– Coordination d’une équipe de services civiques pour :
> Relations avec les publics lors des événements publics : accueil, renseignements, adhésions
> Gestion du fichier des adhérents public et du fichier presse

Profil recherché

Goût pour le spectacle vivant et bonne connaissance du secteur.
Expérience souhaitée dans un poste similaire.
Aisance relationnelle et capacité de médiation développée.
Capacités rédactionnelles et orales.
Capacité à créer des liens avec des publics diversifiés.
Écoute active.
Compétences managériales. Savoir déléguer et travailler en équipe.
Maîtrise des outils bureautiques courants, des logiciels de PAO (suite Adobe) et de montage vidéo.
Maitrise des techniques de communication multimédias et des réseaux sociaux.
Qualités organisationnelles, rigueur, concentration, organisation et coordination.
Sens de l’initiative, adaptabilité et disponibilité.

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