Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

ATTACHÉ.E DE PRODUCTION CONCERTS F/H

CDD Festival International Art Lyrique Aix  Paris, Île-de-France, France 17 Déc 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis 1948, le Festival d’Aix fait vivre l’opéra devant les publics d’aujourd’hui, avec des programmes d’une grande diversité présentés sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses. Reconnu pour son excellence, le Festival d’Aix encourage l’émergence de jeunes talents et est un lieu d’innovation unique dans les domaines artistique, éducatif et de médiation ; il est ainsi à l’initiative de réseaux professionnels à dimension européenne et méditerranéenne.

La Direction de l’Académie, des réseaux et de la Méditerranée assure la programmation et la production des activités de l’Académie, de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, du Festival Aix-en-Juin, des concerts hors concerts symphoniques, des opéras de chambre et des projets Passerelles.

Le programme d’activités est déterminé par la Direction de l’Académie, des réseaux et de la Méditerranée en collaboration avec la Direction Artistique et la Direction Générale du Festival à partir des propositions de l’équipe de l’Académie, des réseaux et de la Méditerranée ainsi que de celles de la Direction Artistique.

RATTACHEMENT
Académie / Direction de l’Académie, des réseaux et de la Méditerranée
Responsable hiérarchique : Directeur adjoint de l’Académie et des Concerts

PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITES
Au sein de l’équipe de l’Académie et des concerts, votre mission consistera à mettre en œuvre l’ensemble des concerts portés par la Direction des Concerts sur la période du Festival. Dans le cadre de l’édition 2020, une série de 15 concerts environ sont dès lors programmés. Vous assurerez par ailleurs un rôle de soutien administratif et logistique sur les activités de résidences de l’Académie, certaines d’entre elles s’inscrivant dans le cadre du réseau ENOA.

De façon plus précise, il vous incombera d’assurer le suivi contractuel et budgétaire de chaque concert. Vous serez chargé(e) de réaliser les plannings de chaque événement, dans le respect du planning général défini, d’élaborer les feuilles de route et de réaliser et communiquer les billets de service. A l’interface entre les artistes et les services internes, votre rôle consistera à assurer la parfaite coordination de ces événements, depuis l’identification des espaces de répétition, la relecture et la transmission des supports de communication, l’accueil des artistes jusqu’au suivi des répétitions et des concerts en lien avec l’équipe technique dédiée.

NOUS RECHERCHONS
Titulaire d’une formation dans le domaine de la Production, vous bénéficiez obligatoirement d’une expérience professionnelle réussie de 2 à 5 ans sur un poste similaire.

Cette expérience vous a idéalement conduit à accompagner la mise en œuvre de concerts et/ou spectacles. Elle vous a notamment formé(e) à l’élaboration de contrats (dont des contrats d’engagement d’artistes étrangers, contrats de commande, contrats de coproduction) de même qu’aux procédures de déclaration des œuvres et de locations de partitions. Une connaissance du logiciel Dièse serait un plus.

Au quotidien, vous démontrez de réelles qualités d'expression, à l'oral comme à l'écrit, en français comme en anglais, pour établir des relations qualitatives avec vos nombreux interlocuteurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la diplomatie et pour vos qualités relationnelles.

Dans un contexte d’activité parfois intense, vous savez faire preuve d’anticipation et d’organisation pour parer à toutes les situations d’urgence. Rigoureux(se), vous savez/aimez travailler en équipe mais également en autonomie.

Curieux, dynamique et motivé(e) ? Ce poste est fait pour vous !

PRÉCISIONS SUR LE POSTE
Poste en CDD saisonnier à pourvoir du 2 mars 2020 au 31 juillet 2020, basé à Paris puis à Aix-en-Provence pendant la période d’exploitation (de mai à juillet).

Salaire : groupe 6 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles et selon grille du Festival d’Aix en vigueur. Indemnité de double résidence versée pendant la période de présence à Aix.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 9 janvier 2020 à l’intention de Paul BRIOTTET ([email protected]). Les entretiens auront lieu à Paris du 13 au 17 janvier 2020.


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : ATTACHÉ.E DE PRODUCTION CONCERTS F/H voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/attache-e-de-production-concerts-f-h/ -