Menu

eac_jobculture_2016c


ATTACHE(E) A L’ACCUEIL – CDII à temps partiel modulé – Annonce n°AAC1

CDI LE VOLCAN  Le Havre, Normandie, France 7 Juil 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Avec ses deux salles de 800 places et de 175 places au Grand Volcan, la Scène nationale propose chaque année plus de 50 spectacles pour près de 180 représentations publiques, dont environ 80 séances sont destinées au « Volcan Junior ». Cette programmation à destination du jeune public accueille environ 10 000 spectateurs (groupes scolaires et familles) chaque saison.

MISSIONS

Sous l’autorité de la Responsable de l’accueil du public, l’Attaché(e) à l’accueil public assure une triple mission d’assistanat : gestion de l’organisation des taches de l’équipe d’accueil, assistanat de la logistique d’accueil, et accueil du public en salle.

 

ACTIVITES

Dans ce cadre, l’attaché(e) à l’accueil sera chargé(e) de:

-l’organisation des tâches du personnel d’accueil : gestion et suivi de la planification de l’équipe d’accueil, édition des contrats de travail, veille au bon déroulement des missions de chacun, travaille en transversalité avec les autres services concernés par l’accueil du public (technique, communication, relations publiques, billetterie, bar), participe le cas échéant à des recrutements ;

-l’assistanat de la logistique de l’accueil : édition des feuilles de route pour chaque représentation, suivi des programmes de salle, veille au bon déroulement des séances du « Volcan junior », commande des fournitures et petit équipement nécessaires aux fonctions de l’accueil, veille informative dans les halls d’accueil du public…

-l’accueil du public sur certaines représentations : accueille et oriente le public, supervise le placement en salle, veille au bon déroulement des représentations, participe ponctuellement à l’activité du bar. Présence requise notamment lors des spectacles à représentation unique, lors des « premières » et lors d’accueils spécifiques (journées portes ouvertes, accueil de public handicapé, séances Volcan junior suivies d’un goûter…).

 

PROFIL SOUHAITE

-Intérêt pour les tâches administratives, sens de l’organisation, rigueur et réactivité

-Capacité à organiser le travail d’une équipe,

-Intérêt pour le spectacle vivant,

-Goût du contact avec le public -  public adulte et jeune public,

-Grande disponibilité en journée et en soirée, et certains week-ends

-Maîtrise des logiciels Excel, Word (formation à Régie Spectacle prévue)

 

CONDITIONS D’EMPLOI ET DE REMUNERATION

Contrat à Durée Indéterminée Intermittent à temps partiel modulé. CDII de droit privé, statut et rémunération groupe 6, échelon 1 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles en fonction de l’expérience des candidats.

Poste basé au Havre, à pourvoir au 27 septembre 2016.  Lettre de candidature, accompagnée d’un CV, à adresser avant le 26 aout 2016 exclusivement par mail à : [email protected]. Seront traitées exclusivement les candidatures précisant le numéro de l’annonce (AAC1) et l’intitulé exact du poste.

Postuler

Postuler



Illimité

Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !