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Attaché(e) d’administratrion

CUI - CAE Théâtre de l’Opprimé  France 29 Août 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Théâtre de l’Opprimé, implanté depuis 1996 rue du Charolais, dans le XIIe arrondissement de Paris, propose une programmation théâtrale de septembre à juin qui fait la part belle aux auteurs contemporains et aux jeunes compagnies professionnelles.

En parallèle de ses activités artistiques et de programmation de sa salle de spectacles, l’association du théâtre de l’Opprimé réunit une Compagnie professionnelle qui propose des prestations utilisant les outils du théâtre à des fins de prévention et de construction du lien dans le domaine social.

CDD 1 an renouvelable - 28 h / semaine

 

Travail jusqu’à 21h deux soirs par semaine entre le mercredi et le samedi.

Travail occasionnel le weekend.

 

Poste en CUI / CAE

Poste à pourvoir dès que possible

Date limite de candidature : 15 septembre 2016

 

Description du poste 

Sous l'autorité de l’administratrice, il ou elle aura pour missions principales :

 

Gestion financière

  • Suivi des budgets et du plan de trésorerie
  • Rédaction des factures
  • Suivi des encaissements et des dépenses
  • Suivi des notes de frais
  • Préparation des éléments comptables à destination de l’expert comptable

 

Gestion du personnel

  • Gestion des DUE
  • Préparation des ordres de salaire et contrôle des payes
  • Suivi des contrats de travail
  • Gestion des déclarations aux caisses sociales

 

Relations avec les partenaires financiers et institutionnels

  • Participation à l’élaboration et au suivi des demandes de subvention
  • Participation à l’élaboration des bilans d’activités

 

Gestion administrative

  • Rédiger les contrats avec les tiers et en assurer le suivi
  • Suivi administratif courant : droits d’auteur, renouvellement des licences, suivi des contrats aidés
  • Suivi des inscriptions et formalités liées aux formations proposées par la compagnie

 

Communication interne et relation avec les compagnies

  • Veiller à la circulation des informations au sein de l’équipe et en lien avec les compagnies accueillies
  • Mettre à jour les outils de communication (plannings en ligne, etc) et en assurer le suivi

 

Billetterie

  • Vente des billets et encaissement
  • Comptabilisation et vérification de la caisse dans le respect des procédures
  • Etablir les décomptes de billetterie
  • Elaborer les bordereaux de partage de recette

 

 

 

Qualités requises

Faire preuve de rigueur, méthode et organisation

Bonne gestion du temps et des priorités

Sens du travail en équipe

Bonne maîtrise rédactionnelle et de l’expression orale

 

Profil recherché

Formation supérieure dans la gestion, idéalement avec une spécialisation dans le secteur culturel
Bonne connaissance du spectacle vivant, de ses acteurs, et de la législation sociale et des procédures administratives et juridiques du secteur
Parfaite maîtrise des outils informatiques (notamment Excel)

 

 

Rémunération 

Selon convention collective des entreprises artistiques et culturelles – groupe 6

 

Pour candidater

Envoyer CV et lettre de motivation à [email protected]

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