Menu




Attaché(e) de Production et administration

CDDFEMMES A BARBE PRODUCTION  Rennes, Bretagne, France 15 Mai 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

FEMMES A BARBE PRODUCTION est la nouvelle antenne Production de la Compagnie des Femmes à Barbe. La compagnie a été créé en 1999 par Gwen Aduh (metteur en scène et comédien) et Aurélie de Cazanove (comédienne et costumière). En dix ans ils créent des spectacles de théâtre de rue, des entresorts, des spectacle d’improvisation comme «Antiquithon», «Partons Pour Pluton» «La Taverne Münchausen» qui écument les festivals de théâtre en France et à l’étranger.
Depuis sa création, la ligne artistique n’a cessé de s’enrichir et de se diversifier.
En 2015, la Compagnie adapte une comédie britannique «LES FAUX BRITISH» et deux ans plus tard « LE GROS DIAMANT DU PRINCE LUDWIG» mis en scène par Gwen Aduh dans des théâtres parisiens.
Deux succès publics et médiatiques qui se voient décerner en 2016 pour « Les Faux British » puis 2018 pour « Le Gros diamant… » le Molière de la comédie.

La compagnie sous forme associative devient alors une société de production qui évolue principalement dans le réseau du théâtre privé parisien tout en continuant de tourner ses précédents spectacles en France.
Les projets de FEMMES A BARBE PRODUCTION pour la saison prochaine sont : la création d’un spectacle d’envergure (11 artistes, 6 techniciens) en coproduction avec une autre structure. Dates de tournée vendues sur la saison 2019/2020 avec programmation au Théâtre du Rond Point à Paris en mai 2020.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre du départ en congé maternité d’une salariée de Femmes à Barbe Production, nous recrutons un(e) attaché(e) de production-administration. Encadré(e) par le directeur artistique, il/elle assurera d’une part la production du prochain spectacle en création et d’autre part l’ensemble des tâches administratives et de la bonne marche des affaires courantes de la société.

Gestion administrative et comptable
Gestion des notes de frais, remboursements, virements.
Facturation et suivi des règlements.
Transmission des pièces comptables au cabinet de comptables.

Gestion sociale
Gestion partielle des paies (DPAE, contrats de travail des artistes et techniciens, suivi des salaires mensuels, ordre de virements ou chèque) Les paies sont externalisées auprès du cabinet comptable.
Rédaction et suivi des contrats des salariés en lien avec le cabinet comptable.  Assurer les envois.

 

Production
Assurer la planification, l’organisation logistique et le bon déroulement des actions (montage technique, tournée, filage, première…) en lien avec l’équipe technique et le directeur artistique.
Suivi des négociations en accord avec le directeur, élaboration et suivi des devis, contrats de cession, relations contractuelles avec les programmateurs.
Participer au suivi des budgets prévisionnels de production.
Suivi général du budget de création du nouveau spectacle SACRE PAN en lien avec le Directeur artistique et les co-producteurs.

Communication
Mettre à jour le site internet de deux spectacles.
Animation des réseaux sociaux. Facebook, twitter, instagram, communication web

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHE

  • Expérience significative dans un poste similaire
  • Intérêt pour le théâtre.
  • Déplacements à prévoir sur Paris et Rennes principalement, disponibilités occasionnelles le soir et week-end.
  • Rédaction dossier de demande de financements.

Qualifications nécessaires

Connaissance du secteur du spectacle vivant, de la législation sociale et des procédures administratives. (convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant)

Capacité à concevoir et suivre des outils de pilotage de projets et de budgets.

Maitrise des outils informatiques (ePack office, Internet, Photoshop)

Très bon niveau d’anglais.

Compétences en création graphique seraient appréciées.

Type de Contrat : CDD plein temps, convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant. Emploi pouvant déboucher sur une collaboration à plus long terme.
Rémunération envisagée : En fonction de l’expérience. (Agent de maîtrise, Employé qualifié).
Lieu : Télétravail et déplacements à prévoir à Paris et à Rennes,
Date de prise de fonction : poste à pourvoir le lundi 1er juillet 2019 (sous réserve) une passation d’environ un mois à partir de cette date avec la personne à ce poste actuellement.

CANDIDATURE ET RENSEIGNEMENTS

 

Date limite des candidatures : Vendredi 7 juin 2019

 

Entretiens individuels prévus la semaine du 17 juin à Paris ou Rennes et deuxième entretien pour les candidats sélectionnés la semaine suivante à Paris ou Rennes

 

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention de

M Aduh Gwen, Président et Directeur artistique de la société FEMMES A BARBE PRODUCTION par mail uniquement à : [email protected]

Informations complémentaires : contacter Clémence Koudrine : 06 07 66 43 11

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Attaché(e) de Production et administration voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/attachee-de-production-et-administration/ -