Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) attaché(e) à l’administration et à la diffusion.

LogoPrimaLarte

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Qui sommes-nous ?

Prima l’Arte est une association Loi 1901 depuis 2012.
Elle a pour but la promotion de la culture et de l’art en général sous forme de pédagogie, par la création, la production et la diffusion de spectacles ainsi que l’organisation de rencontres et d’ateliers de sensibilisation du public. Elle se veut une Ecole vivante du spectacle vivant où peuvent s’organiser des échanges internationaux. Prima l’Arte détient un beau potentiel soutenu par de grands partenaires*

Que défendons-nous?

Elle s’occupe de la Compagnie lyrique à géométrie variable qui offre un niveau musical et théâtral de haut niveau et qui propose un diamant visant à rendre à la Musique, à la Littérature, au Théâtre, (à la danse ponctuellement), toute leur dimension Humaine par un travail pédagogique sous-jacent et ouvrir la culture à tous les publics. Prima l’Arte est une équipe de vingt musiciens chanteurs et instrumentistes professionnels confirmés, ils travaillent avec chefs de chant, chefs d’orchestre, metteur en scène qui collaborent avec un enthousiasme contagieux autour de Liliana Sallustio, directrice artistique pleinement engagée dans la conception de programmes et de spectacles originaux. Leur particularité est de proposer des programmes à la carte ou parmi une vingtaine mis en place autour de la musique vocale à travers les siècles et les cultures.

*Ils nous font confiance

– le bureau de la création du Ministère de la Culture
– la Maison de Musique Paul Beuscher
– CDMC (Conservatoire de Musique Contemporaine)
– La Fondation Maurice Carême

I. Diffusion/commercialisation

– Élaboration de la stratégie de diffusion (relance téléphonique)
– Prospecter en France et à l’étranger : diffuser les programmes, négocier les contrats.
– Mettre à jour et développer les bases de données.

II. Communication/administration

– Élaborer et diffuser des supports de communication : site, newsletters, invitations, tracts.
– Coordonner la communication avec les médias.
– Gérer et développer la communication sur Internet – réseaux sociaux.

III. Développement
- dynamiser la politique de mécénat (à partir d’un fichier de mécènes potentiels : individuels, PME du quartier, fondation)
- mise en place des partenariats.

Profil :
– Esprit vif et créatif pour intervenir dans le milieu culturel et musical national et international.
– Grandes qualités relationnelles, tempérament commercial – impératif.
– Maîtrise des outils informatiques et Réseaux sociaux (Facebook,Twitter, Linkedin, Viadeo).
– Maîtrise du français, anglais et l’italien indispensable.

Priorité accordée à l’esprit d’initiative, de capacité à développer des stratégies d’une part et à l’enthousiasme d’évoluer dans le Monde musicale et vocale, d’autre part.

Rémunération :
CDD en CAE/CUI
Candidat éligible avec un an de chômage : - 26 ans ou + 50 ans

Lieu de travail :
Télétravail + réunions hebdomadaires à Paris avec la Directrice artistique.

Contacts :

téléphone : +33 (0) 6 32 73 18 54
email : [email protected]
site : www.primalarte.com

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) attaché(e) à l’administration et à la diffusion. voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/attachee-ladministration-diffusion/ -