Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDI
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 157 000 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 100 millions d'œuvres.Au sein de la Direction des Licences et de l'international, le Département des Droits Phonographiques et Numériques a pour mission de collecter les droits relatifs à l'exploitation des œuvres protégées dans les secteurs de la production de supports enregistrés audio, du multimédia et de l'Internet.Nous recherchons un(e) Auditeur(trice) International(e) pour vérifier la conformité des déclarations en procédant à des contrôles réguliers auprès des déclarants tant pour le secteur phonographique que pour le secteur online (producteurs, presseurs, plateformes digitales…) en France et à l'étranger.Directement rattaché(e) au Responsable du Service Intelligence économique & Audits, et en collaboration avec les équipes métiers du Département, vous réaliserez les contrôles et conduirez les missions d'audits, en définissant l'approche, les outils à mettre en œuvre et la méthodologie à appliquer.Dans ce cadre, vos principales missions seront :• Vérifier les déclarations effectuées par les exploitants, • Rapatrier et traiter les données, • Exploiter la documentation des œuvres pour assurer le calcul des droits et envoyer les rappels de facturation le cas échéant, • Collaborer avec les services de Collectes et sociétés d'auteurs concernés, assurer la coordination avec les autres départements de la Sacem, • Rédiger les référentiels et le cahier des charges, • Gérer les résultats des opérations de contrôle et leurs impacts, • Analyser les chaines de traitements des systèmes d'information des déclarants, • Formuler des recommandations et préparer des dossiers à des fins de recouvrement contentieux, • Proposer et mettre en place de nouveaux modes de contrôles et méthodologies.Des déplacements ponctuels en France et à l'étranger seront à prévoir.

De formation supérieure (Master CCA, Ecole de Commerce spécialisation Contrôle de Gestion/Audit), vous disposez d'une expérience réussie de 5 à 7 ans dans le secteur de l'industrie musicale et/ou du digital. Rigoureux(se), vous possédez des qualités d'analyse et de synthèse alliées à une réelle aisance dans l'utilisation des données chiffrées. Curieux(se) et autonome, vous savez faire preuve d'initiative et de réactivité. Doté(e) d'un très bon relationnel et d'une bonne qualité d'écoute, vous appréciez le travail en équipe. Vous disposez d'un très bon niveau d'anglais et êtes très à l'aise avec les outils informatiques (maitrise d'Excel et Access requise). Permis de conduire et véhicule indispensables.
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : AUDIT-INT/DDPN-547 - Auditeur(trice) international(e) H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/audit-intddpn-547-auditeurtrice-internationale-hf-2/ -