Menu

eac_jobculture_2016c


Bénévolat Festival Jours [et nuits] de cirque(s)

BénévolatCIAM  Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 5 Juil 2016
logo-ciam-noir

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Centre International des Arts en Mouvement, lieu de référence des arts du cirque en Pays d’Aix, oeuvre à partager la diversité de ces arts avec le plus grand nombre, habitants ou artistes, enfants ou adultes, initiés ou novices. Il se veut un lieu de rencontre entre les arts, de dialogue et de découverte, où naissent projets et vocations, sans frontière artistique ni sociale. Il est organisé autour de quatre axes majeurs : découverte, transmission, création, diffusion.

Le CIAM a ouvert ses portes en septembre 2013 avec l’organisation du festival Jours [et nuits] de cirque(s), coproduit par Marseille Provence 2013, qui a rassemblé plus de 5 000 spectateurs et une dizaine de compagnies. Il accueille régulièrement des artistes en résidence, a ouvert une école de pratique amateur qui rassemble 350 adhérents, et propose aussi des projets avec les scolaires et les publics spécifiques.

Chaque année au mois de septembre, le CIAM présente Jours [et nuits] de cirque(s), festival qui accueille des compagnies circassiennes nationales et internationales afin de faire découvrir au public la diversité des arts du cirque d'aujourd'hui.
En 2016, pour sa 4ème édition, le festival souhaite encore une fois surprendre et tisser des liens avec d'autres disciplines : pour la deuxième année consécutive, Jours [et nuits] de cirque(s) irrigue l’ensemble du territoire et profite des Journées Européennes du Patrimoine pour mêler les arts du cirque et l’architecture d’exception ainsi que le patrimoine naturel !
Cette année le festival aura lieu du 17 au 25 septembre 2016, programmé en deux temps :
- Patrimoine en mouvement, prélude au Festival : une programmation hors les murs proposée par le CIAM le week-end du 17 et 18 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine
- Festival Jours [et Nuits] de Cirque(s) : trois jours de spectacles, projections, cabarets et autres festivités, sous les chapiteaux du CIAM à La Molière les 23, 24 et 25 septembre

 

Curieux de découvrir les arts du cirque ? Rejoignez l'équipe !

Partage et échanges uniques autour des arts du cirque, projections cinématographiques, bords de plateaux, expositions, rencontres... le festival Jours [et nuits] de cirque(s) s'inscrit comme un événement complet qui nécessite une équipe bénévole capable d'agir sur tous les fronts dans la joie et la bonne humeur !

Au plus près des artistes, des acteurs qui font le festival et du public, les bénévoles seront amenés à découvrir de nombreuses facettes de l'univers circassien et les valeurs qui y sont attachées.
Des missions au coeur de l'échange et de l'artistique

L'équipe de bénévoles sera amenée à assurer des missions diverses :
• Diffusion ;
• Accueil des artistes ;
• Aide à la mise en place de la scénographie du site ;
• Accueil du public sur le site ;
• Contrôle tickets, billetterie, merchandising...

 

Comment postuler ?

Afin d’obtenir plus d’informations sur notre équipe de bénévoles et postuler, contactez Lauriane Laguilhon-Debat, assistante chef de projet, par mail à l'adresse [email protected] (objet du mail : « Bénévolat festival CIAM ») ou par téléphone au 09 83 60 34 51.


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr