Menu

eac_jobculture_2016c


Bénévole technique (son, lumière, plateau …) – Festival Reperkusound (Lyon)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Mediatone est une association loi 1901, fondée dans le but de promouvoir et d’accompagner des groupes en développement et d’organiser des concerts en tous genres.

Uniquement composé de bénévoles à sa naissance en 1997, Mediatone se développe avec la création d’un poste de coordinateur artistique en emploi-jeune en décembre 2001, suivi en Décembre 2003 d’un Contrat Emploi Solidarité. Vient s’ajouter à cela une énorme énergie bénévole avec 30 personnes s’investissant à différents niveaux dans la structure. Quant à notre activité, elle augmente d’année en année, avec une moyenne de 50 concerts organisés par an réunissant environ 150 groupes !

N’ayant pas de lieu de diffusion propre, nous naviguons de salle en salle avec une motivation qui ne s’est jamais tarie. Nous travaillons avec des lieux de toutes capacités et de toutes configurations, à Lyon mais aussi au-delà en région Rhône-Alpes. Nous nous efforçons de proposer une programmation éclectique et accessible au maximum de personnes, en fixant des tarifs qui se veulent non dissuasifs et en permettant aux lycéens d’utiliser la carte M’ra pour accéder à nos concerts. Quant à notre activité, elle augmente d’année en année, atteignant en 2014 pas moins de 50 concerts organisés réunissant plus de 150 groupes !

Grâce à cette perpétuelle évolution, des centaines d’artistes amateurs ou professionnels ont pu se produire à Lyon et au delà. Une programmation comprenant des « têtes d’affiche » reconnues mais aussi et surtout des découvertes régionales faisant leurs premiers pas sur scène. En effet nous sommes également dans une logique d’aide et d’accompagnement et passons beaucoup de temps à conseiller et soutenir des artistes encore émergents.

Deux événements majeurs dans le paysage culturel Lyonnais

Au fil des années, deux rendez vous sont devenus incontournables dans la programmation culturelle lyonnaise.
Le REPERKUSOUND est un festival de musiques électroniques, actuelles et novatrices, mettant en avant les cultures urbaines dans toute leur diversité, se déroulant pendant le weekend de Pâques. D’abord organisé à Villefranche sur Saône lors de sa première édition en 2006, le festival a ensuite été nomade (Décines, Lyon, Oullins…) avant d’élire domicile à Villeurbanne en 2010. Sa vocation est d’attirer un public régional, mais aussi national et européen, avec une programmation à la fois ecléctique et audacieuse faisant la part belle à la creation et à la découverte musicale.

Dans le cadre de la 11ème édition du festival Reperkusound, organisé par Mediatone, et qui se tiendra les 26, 27 et 28 mars au Double Mixte de Villeurbanne, nous recherchons actuellement des bénévoles techniques (son, lumière, structure, plateau/backline, vidéo, distribution électrique ...).

Si tu es intéressé.e, voici le formulaire à remplir
http://plugs.intrazik.com/registration/1319/0dc1227dae5a349b11a6b01ae859e323

Pour plus d'infos : [email protected]

Merci et à bientôt !

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Bénévole technique (son, lumière, plateau ...) - Festival Reperkusound (Lyon) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/benevole-technique-lumiere-plateau-festival-reperkusound-lyon/ -