Menu

eac_jobculture_2016c


Booker (Chargé de Diffusion) / Tourneur

hn-logo

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Midnight Jam , c’est le retour de la soirée Hip-Hop d’excellence, avec des DJ et artistes qui s’appliquent à vous faire découvrir ou redécouvrir les saveurs du son urbain, des 80’s à nos jours. On célèbre la culture Hip-Hop dans son ensemble, avec ce qui l’à fait naitre comme la Soul, le funk, le ROCK ou encore la Miami Bass, la Techno de New York, la House de Chicago, et ce que ces tyles ont engendré : Trap, Future Beat, Jersey, Duke, Grime ou bien le 2 Step.

Ce projet est né du besoin de se retrouver dans cette culture, trop souvent restreinte aux simple tracks commerciaux et aux stéréotypes, ainsi que dans une vision d’amoureux de ce lifestyle. L’idée a été de faire collaborer lors d’une soirée 3 Djs excellant chacun dans un style de musique et une époque, et offrir des sets variés mais cohérents, afin de rassembler une audience plus large. Les Djs peuvent être locaux comme internationaux.

Organisé par Hollow Nations® & Room72TMMagazine, soutenu par Vice, Noisey, Bordeaux ConcertS, SPMK et fièr de ses 4 éditions qui ont rencontré un franc succès à l’I.Boat (l’un des clubs les plus en vogue aussi bien à Bordeaux qu’en Europe), nous avons pris la décision d’exporter notre projet hors de Bordeaux pour propager les bonnes vibes de ce lifestyle.

Description du poste :
Le/la chargé(e) de diffusion sera l’interlocuteur privilégié dans le cadre des concerts/évènements dont il a la responsabilité auprès des diffuseurs/programmateurs/organisateurs de spectacles (centres culturels, clubs, festivals…) qui accueillent les Midnight Jam.

Compétences requises pour le poste :
Hormis sa passion pour la musique, son intérêt pour les activités commerciales, sa connaissance des acteurs du métier, le/la candidat(e) aura le goût du challenge.
Compétences et expérience souhaitées

Le/la candidat(e) que nous recherchons devra impérativement réunir les trois qualités suivantes :
– un excellent relationnel doublé d’une réelle ouverture d’esprit.
– une passion avérée pour la musique et la culture autour du Hip-Hop (origine et évolution), le spectacle vivant et plus largement le secteur culturel.
– un goût prononcé pour le travail en équipe.

Il/Elle devra par ailleurs être méthodique, logique, rigoureux(se) dans la mise en oeuvre des tâches afférentes à sa fonction.
Des capacités accrues de mémorisation se révèleront être un atout pour la bonne tenue de ce poste. Une à deux années minimum d’expérience professionnelle dans des fonctions aux problématiques similaires sont requises. Formation supérieure (Bac+2 minimum) et très bon niveau d’anglais. Salaire à négocier selon profil et expérience.

Prise de poste : Idéalement au 2er Novembre 2015.
Une pratique professionnelle des réseaux de musiques actuelles (salles privées & institutionnelles, partenaires, festivals…) est impérative !

La Mission :
– Négociera les conditions de cessions et de coproductions avec les partenaires.
– Prendra les disponibilités et posera les options dans les salles.
– Suivra, en collaboration avec le service administratif, les memo deals et élements contractuels.
– Démarchera de nouveaux prospects.
– Assurera le développement des bases de données.

Candidatures :
Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV), au plus tard le 15 Octobre 2015, par voie électronique : [email protected]
–objet : Emploi MJ

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Booker (Chargé de Diffusion) / Tourneur voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/booker-charge-de-diffusion-tourneur/ -