Menu




Business Developer

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Artips est le premier média culturel en France en termes d’audience (600 000 abonnés).

Notre ambition est de rendre la culture plus accessible en termes de contenu et de technologie. Pour cela, 3 newsletters – Artips, Musiktips et Sciencetips – sont envoyées chaque semaine. Elles racontent une anecdote, décalée et mémorable, à propos d’une œuvre d’art, d’une œuvre musicale ou d’un fait scientifique. C’est à lire gratuitement en 1 minute par email. Avec plus de 170 rédacteurs spécialistes, Artips sait sélectionner et raconter les meilleures histoires.

Artips propose aussi une application, les “10 secrets de…“, qui détient les 10 meilleurs secrets de chaque destination, exposition ou musée.

En 2017, Artips a lancé une plateforme ludique et innovante d’apprentissage de la culture générale en micro- learning. Ce sont des modules de rattrapage culturel sur de nombreux thèmes différents. Nous co-créons également des parcours de formation et de sensibilisation sur mesure pour nos clients et leur proposons de construire des parcours en autonomie grâce à notre outil auteur.

Notre site : https://microlearning.artips.fr/

Votre mission : Stagiaire – Business Developer
Au sein de l’équipe du développement et des partenariats (5 personnes), votre activité s’articulera autour de 5 missions :

 

Prospection

-  Recherche de prospects : entreprises liées ou non à l’art, au tourisme, agences média, acteurs touristiques, etc.

-  Rédaction de mails de prospection personnalisés

-  Participation à des salons et événements de networking

-  Prises de contact sur LinkedIn.

 

Gestion de projet liée à la prospection

-  Aide à la conception de propositions commerciales

-  Aide à l’organisation du déploiement sur les salons

-  Aide à la préparation de dossiers de concours/ appels d’offre

 

Travail Opérationnel sur Partenariats

-  Aide au suivi de la relation partenaire-clients (entreprise, agence, lieu culturel) : suivi des missions (gestion de projet, planning...), de la relation commerciale, de la production de contenus (relectures, tests...).

-  Aide à la conception, à l’amélioration ou à la personnalisation des outils commerciaux (Propales PPT, strikingly, mediakit, etc.)

-  Aide à la mise à jour de la base de données de prospection (CRM)

-  Alimentation des outils de pilotage et de suivi

 

Veille

-  Veilles actualité e-learning, culturelle, touristique, économique, politique etc.

-  Veille acteurs culturels et touristiques, entreprises, médias

-  Veille annonceurs et réseaux sociaux

-  Veille salons, congrès formation & RH, concours QVT & Solutions RH

 

Travail Opérationnel avec les clients E-learning

-  Suivi de l’utilisation de la plateforme par nos clients, aide à la préparation de reportings

-  Aide à la rédaction/création d’outils de communication (mails pushs, visuels, vidéos, etc.)

-  Marketing de contenu

 

PROFIL RECHERCHE :

Master en Communication, Management Culturel en cours.

Expérience et savoir-faire
 : Vous avez une très bonne culture générale.
 Diplomatie et maîtrise parfaite de l’orthographe

Savoir-être
 : Vous avez le sens de l’écoute et aimez travailler en équipe.
 Vous savez vous adapter à des interlocuteurs différents et êtes force de proposition. o Pour vous le stage doit rimer avec plaisir et découverte.

CV et LM à envoyer à [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Business Developer voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/business-developer-4/ -