Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDD
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 164 840 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 121 millions d'œuvres.Au sein de la Direction des Relations Sociétaires, le service Accueil multicanal a pour mission d'accueillir les sociétaires et traiter leur demande de premier niveau en apportant une information adaptée ou en les dirigeant vers le service approprié.Missions principales : • Accueillir les sociétaires par téléphone, en face à face ou par mail, • Qualifier et analyser la demande en recueillant toutes les données nécessaires à l'établissement d'un diagnostic, • Assurer le traitement des demandes en réalisant les recherches et contrôles nécessaires dans les bases de données, en apportant les explications utiles en direct à son interlocuteur, en mettant en œuvre toutes les actions nécessaires à la résolution de la demande initiale et à la satisfaction du sociétaire, • Si la demande nécessite une gestion plus approfondie, être capable de synthétiser la demande par écrit et transmettre les éléments nécessaires pour instruction et/ou investigations complémentaires au service concerné et informer le sociétaire de cette démarche, • Renseigner dans l‘outil de gestion des relations sociétaires les éléments de la demande afin d'assurer un historique et un suivi, • Mettre en œuvre une démarche pédagogique pour accompagner les sociétaires dans l'appropriation et le développement des nouveaux services qui leurs sont dédiés, notamment sur le portail.Les domaines d'intervention pour la gestion de ces demandes sont : les informations d'ordre générale, l'admission, la documentation, la répartition, les vérifications, l'offre sociale, l'action culturelle, certaines questions d'ordre financiers ou juridiques et un premier niveau d'assistance technique.

Vous avez un niveau de formation générale (BAC / BAC + 2), une aisance et aptitude à la relation téléphonique sont indispensables, un excellent sens du relationnel (écoute, assurance, pédagogie), aisance au téléphone, afin de véhiculer une image positive de la Sacem et assurer un service optimal, une bonne maîtrise des outils informatiques en général et une capacité à utiliser les bases de données métiers et les services en ligne à disposition des sociétaires, un dynamisme et une curiosité professionnelle certaine pour actualiser et élargir ses connaissances, des qualités de discrétion, d'organisation et de rigueur, la maîtrise de l'anglais serait un plus et à minima des notions de base.L'accueil téléphonique sera assuré de 9h30 à 17h30h (17h le vendredi) et l'accueil physique de 10h à 17h. Des permanences seront assurées à tour de rôle par l'ensemble des salariés du Service.
Lieu : NEUILLY SUR SEINE
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : CA-ACCUEIL MULTI CANAL-781 - CHARGE D'ACCUEIL MULTI CANAL H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/ca-accueil-multi-canal-781-charge-daccueil-multi-canal-h-f-2/ -